Multicurrencies wallet ?

Bonjour,

Je m’interroge sur la possibilité d’intégrer la gestion d’un portefeuille Duniter dans une autre application tierce . Évidemment, je me doute bien qu’il faut que l’outil respecte les consignes de développement d’un client Duniter que j’ai lue, et pas toutes comprises. Mais comme je manque de culture et de références, j’ignore si elles sont proches de celles permettant de gérer d’autres cryptomonnaies.

C’est une question personnelle. Ne perdez pas trop de temps à y répondre.

Merci

90% des crypto sont des forks de bitcoin. Du coup, de manière général, il est assez compliqué d’y intégrer une crypto comme Duniter qui a été développé de zéro.

Mais c’est pas impossible non plus.

1 Like

C’est un peu près ce que je me disais. Merci de ton retour.

Bah, c’est super simple, Cesium + client bitcoin web et voilà c’est Firefox le multi wallet…

2 Likes

C’est parce que je regardais les outils monétiques d’usage rapide et simple pour les commerces de proximité. Je voyais des collectif fork de freecoin qui avançaient sur l’usage de carte de paiement, ou de physical wallet. Ou même du faircoin dans les communautés de coopératives intégrales dont leurs usages sont très inspirant. Mais je veux pas parler politique.

Mais si mon explication peut expliquer ma perspective et me comprendre, j’en serais heureux. L’idéal pour moi bien sûr c’est que mon interlocuteur se mette au niveau de ma démarche de réflexion d’adaptation de l’outil au public. Sans solutionisme, ni de réponse inadaptée à la fracture numérique. Mais je peux pas demander cela ici. Ce n’est pas du tout le cadre pour cela.

Je demande à personne de faire quoi que ce soit. Je prend mes infos et je les digère. J’apprends. Doucement. Mais j’apprends.

Stp ne me réponds pas des solutions quand je pose des questions plus ouvertes. Surtout que je demande de ne pas perdre trop de temps avec moi, c’est aussi une invitation au respect réciproque.

Wow, faut pas se braquer comme ça, ta question laissait entendre que tu voulais mettre Duniter dans un logiciel de wallet :slight_smile: La proposition de Ğaluel est cohérente avec ta question, le navigateur devenant le logiciel “multi-currency”… :slight_smile:

Pour l’usage de Duniter via un mode “carte de paiement”, il y a des travaux en cours par @Max : Work in progress Transaction / Module

oui. pardon. J’aurai pas dû réagir comme ça.

je viens de me relire et j’ai un peu honte. désolé @Galuel