Multiples monnaies libres

Bonjour à tous,
J’ai une question quand à la coexistence de multiples monnaies libres.
Si ma mémoire est bonne, le nombre de comptes maximum pour la monnaie Duniter (G1) est de 19 millions. Du coup, il faudra d’office créer d’autres monnaies libres.

Ma question porte sur l’ouverture de comptes multiples de différentes monnaies libres. Vu que les toiles de confiance sont différentes, il pourrait être possible pour quelqu’un qui a déjà ouvert un compte Duniter d’ouvrir également un compte sur une autre monnaie libre émergente et donc bénéficier d’un double versement. Ce serait beaucoup plus difficile à déceler vu que les membres seraient différents et la toile de confiance complètement séparée.

Qu’en pensez-vous?

Bonjour Marma,

Ce sujet a déjà été traité. Je t’invite à faire une recherche sur le forum.
Je paris que t’y trouvera ta réponse.

Cordialement

Bon, j’ai pas trouvé de post sur ce forum.
Mais sur l’autre, voici un post https://forum.monnaie-libre.fr/t/plusieurs-ml-plusieurs-toiles-un-seul-ou-plusieurs-du/1921

1 Like

Merci Moul, c’est exactement la question que je me posais…
Mais effectivement, c’est vrai que ce problème se posera que bien plus tard, et que comme il faut rencontrer physiquement les membres d’une monnaie existente pour rentrer dans la communauté, il ne devrait pas y avoir trop de personnes qui seront “à cheval”, et même si elles le sont, ça ne sera pas un déséquilibre aussi problématique que les inégalités du système financier actuel…

1 Like