Navigateur incompatible avec fonctionnalité de cryptographie (client mobile/bureau et web)

Suite du sujet Création compte : firefox incompatible avec fonctionnalités de cryptographie :

Bonjour,

Lors de la création de mon compte, je rencontre également le problème de l’affichage du message

Votre navigateur ne semble pas compatible avec les fonctionnalités de cryptographie

J’ai essayé la version mobile et bureau (les deux en v1.3.11) ainsi que de puis le site g1.duniter.fr

Dois-je ouvrir un incident ici?

1 Like

Bonjour @ashledombos :slight_smile:

Avant d’ouvrir un ticket, peut tu nous indiquer quel navigateur tu utilise et sous quelle version ? Merci

Salut @elois, j’utilise Firefox 70.0.1. Mais ça me fait aussi ça avec les clients Cesium.

Moi aussi et je ne reproduit pas ton problème :

Quel est ton système d’exploitation ? ta distribution ? C’est peut-être de la que viens le problème ?

Cette phrase n’a aucun sens. Cesium est un logiciel client. Tu peut l’utiliser en version web ou en version desktop mais dans les 2 cas ça reste un client.

Je devine que tu veut dire que tu a me même problème avec la version desktop, ce qui confirme l’hypothèse de la mise en cause du système, d’où les questions suivantes :

Quel est ton système d’exploitation ? ta distribution ? et sous qu’elle version ?

La comme ça je dirai que c’est probablement un problème de système pas à jours :slight_smile:

J’en conviens, je cherchais surtout à souligner le fait que l’application standalone réagit de la même façon, je n’ai pas regardé dans le code si il y avait un moteur de rendu web embarqué ou si ça faisait appel aux bibliothèques système.

J’utilise ici Ubuntu 16.04 avec les dernières maj.

Ça me le fait aussi avec la version mobile android (v1.3.11) et le paquet deb (v1.3.11 aussi)… Je veux bien essayer avec d’autres OS.

As-tu essayé la version 1.4.X ?

@Moul non, je vais essayer.

Je pense à un truc, le fait que recrée un compte avec les mêmes identifiants qu’un compte précédent qui a été automatiquement révoqué, ça peut jouer?

Quelqu’un d’autre rencontre t’il le même problème sur firefox 70.0.1 avec ubuntu 16.04 ?

Dans ce cas même question, quel téléphone ? quelle version de android ?

Est tu certain de rencontrer le même problème sur 2 machines différentes ? (ton pc et téléphone).

Là soit il y a un quiproquo car tu n’est pas assez précis, soit il y a un point commun entre tes 2 machines, une particularité, et dans ce cas il faut nous en dire plus.

Non aucun rapport.

Je pense pas. On a déjà vu ce bug.
Tu as cherché sur le forum ou sur le bug tracker de Césium ?

Autre hypothèse : le message d’erreur affiché par Cesium n’a absolument rien a voir avec la véritable cause ce qui conduit nos tentatives de support a une fausse route (un bug dans la remontée des erreurs), si c’est le cas alors on a aucun élément pour t’aider.

Tu peut effectivement tester en 1.4.x en espérant que ça résolve miraculeusement ton problème, sinon il faudra ouvrir un ticket et fournir les log de debug :confused:

Par rapport à ça, ce fil est justement un fork du fil que tu cites (d’où le démarrage avec «Suite du sujet») :slight_smile:

Galaxy A8 (2018)
One UI 1.0
Android 9 (Pie)
Kernel 4.4.111

Oui, à 99.9%

Hormis qu’elles partagent la même connexion Internet, la même interface chaise-clavier, et un kernel Linux, je ne vois pas… Je peux réessayer en connexion data…

Je viens de tester avec la version 1.4.12 et cette fois c’est passé.