*Noeud de données g1.duniter.fr injoignable ou adresse invalide

Bonjour. depuis le 30/01 sur deux profils césium différents, j’ai un écran bleue/blanc intituler “confirmation” avec (*) pour solution ANNULER / OK l’un comme l’autre me ramène à un compte simplifié (plus de logo de cloche et courrier dans la bande en haut à droite). J’ai dans “paramètre > Réseau > Adresse de nœud Duniter” changer à plusieurs reprises de listes “noeuds en miroirs” ou “membres”, rien n’y fait ! KESAKO ?
Cordialement.

Bonjour,

Plusieurs noeuds Cesium+ (qui gère les messages et pseudos dans Cesium) sont aparemment bloqués. Je suppose que les deux profils dont vous parlez ne sont pas liés à des comptes membres ? Vous voyez donc uniquement les données présentes sur la Blockchain, notamment la clef publique.

Ca reviendra à la normale lorsque les noeuds Cesium+ seront de nouveau en route. Ou vous pouvez essayer de changer de noeud Cesium+ dans Paramètres > Cesium+ > Adresse du noeud de données. Mon instance de Cesium est liée à g1.data.le-sou.org, et ça fonctionne.

D’ici là, vous pouvez continuer à effectuer des transactions, elles seront bien enregistrées en Blockchain.

Pouvez-vous nous donner les clefs publiques de ces deux profils ?

matograine.

Bonjour.
Merci de votre réponse, je vous transmet les clés des deux profils (non membre) qui posent problèmes.

FKKsL7x8i83Wr78dFxPhPSpWh7Kp25TEamYH2NYu2EDr

7A2XJTXw3TGdb9DYseJyxmf2183xM59jNRj8Qo5gj3zb

J’ai déjà éssayé g1.data.le-sou.org sans plus de fonctionnalité; (aucun logo, icone cloche, courrier etc…dans annuaire “plus de carte” )

Cordialement.

Vous modifiez bien ça dans

Paramètres > Cesium+ > Adresse ou noeud de données

?

(et non pas Paramètres > Adresse du noeud Duniter )

edit - Vous vous connectez depuis un Cesium installé sur votre ordinateur ?

En tout cas, les profils sont bien là, rassurez-vous. Sam_32 et Nenette, de la famille Wisard. Et ça ne change rien à la possibilité de certifier ces comptes ou non.

Ce ne sont pas les comptes qui posent souci, c’est le noeud cesium+ (pas Duniter) auquel vous êtes connecté.

edit - je me permets de vous indiquer que, hors situation de tutelle (enfant ou autre), il n’y a aucune raison à ce qu’une personne possède les identifiants de plusieurs comptes membres ou candidats.

j’ai d’abord essayé en changeant (Adresse du nœud Duniter) infructueux. Nœud en « g1.duniter.org ».

Ensuite j’ai essayé dans Césium+ (Adresse ou nœud de données) sans plus de résultat si ce n’est que dans Césium+ tous les nœuds « miroir » et « membre » se solde par
[Erreur > Nœud injoignable ou adresse invalide > OK]
Le nœud Cesium+ reste en « g1.data.duniter.fr » ?

Utilisation et inscription de Césium sur le site : https://cesium.monnaielibreoccitanie.org/#/app/home

J’ai pu installer Césium sur le PC, mais ne fonctionne pas ! Ma config: Windows 7 pro x86 (32bits).
Logiciel : cesium-desktop-v1.3.1-windows-x64 (64bits).

Je pense que tu n’es pas le seul j’ai exactement les mêmes soucis avec Cesium 1.2.9

Une panne de courant à eu lieu hier, g1.duniter.fr et g1.data.duniter.fr ( Cesium+ ) s’en son retrouvé affecté. la panne est résolu et des évolutions sont en cours pour réduire l’impact en cas de panne .

1 Like