Nœud Duniter HS

Oui en ce moment ça galope.:yum:

1 Like

Bon…maintenant tu es prêt pour l’atelier! :slight_smile:

1 Like

Mes deux nœuds viennent de perdre leur connexion aux autres nœuds en même temps (sans intervention de ma part).
Pourtant, le calcul de hashs continue et ils se tiennent tous deux à jour de la blockchain.
Les redémarrer n’a rien donné de concluant.
Les logs semblent tout à fait normaux hormis le fait qu’il n’y a plus d’incoming.
Avez-vous déjà eu un phénomène similaire ? Ou bien une idée de ce qu’il se passe ?

Il faudrait que tu vérifies que tu as une IP statique ou dynamique.

Tu peux vérifier cela auprès de ton FAI, par leur site web.

1 Like

Elle est dynamique.
À l’heure actuelle, je calcule des blocs (assez lentement comparé aux jours précédents) et l’overview ne signale aucun nœud de connecté. Je garde un œil dessus mais ça m’échappe un peu.

C’est simple : sur l’écran Overview, ce que tu vois c’est le nombre de nœuds WS2P connectés :

image

Or pour avoir des nœuds connectés entrants (INCOMING), il faut que le point réseau déclaré dans ta fiche de pair contienne la bonne IP et le bon port. Or vu que ton IP change régulièrement et que Duniter ne sait pas détecter cela aujourd’hui, le reste du réseau ne peut pas se connecter à toi.

Il reste que tu pourrais avoir des nœuds connectés sortants (OUTCOMING), mais là le réseau est déjà saturé en connexions. Tu peux éventuellement, avec un peu de chance, tomber sur un nœud qui acceptera la connexion. Mais ce n’est pas gagné.

Toutefois si tu as BMA d’activé avec son crawling, alors tu restes sur l’ancienne API et tu peux aller récupérer de façon régulière les infos sur le réseau. Ton nœud sera alors régulièrement en retard, mais peu importe : ça fonctionne quand même. Mais les connexions BMA ne sont pas listées dans les « Connected peers » (car ça n’a pas de sens, il n’y a pas de connexion permanente), donc tu ne les vois pas.

1 Like

Ah je ne savais pas pour BMA, du coup c’est normal.
Merci pour l’éclairage !

1 Like