Noeud ElasticSearch (Cesium+ pod)

Bonjour,
j’ai pu récupérer un pc qui pourrais faire office de serveur élastic search pour cesium+.
J’ai pu installer mon noeud ES et me brancher dessus avec mon cesium.
Je me suis envoyé des messages créé des profils et ça à l’air de marcher
Le problème est que les données ne sont pas synchronisées avec le ou les autres noeuds ES.
Seuls 171 pauvres petits blocs sont synchronisés. Je n’ai pas les avatars profils cesium+, message etc…

Dans le fichier elasticsearch.yml
j’ai surchargé les paramètres suivants :

duniter.host: g1.duniter.org
duniter.port: 10901
cluster.name: ES-NODE-1

network.host: 192.168.1.51 
http.port: 9204

duniter.p2p.includes.endpoints:{
"ES-USER_API g1.data.duniter.fr 443",
"ES_SUBSCRIPTION_API g1.data.duniter.fr 443"
}

J’ai aussi paramétré les ports sur ma box et le pare feu sur le pc.
J’ai réussi a y accéder par mon adresse ip publique.

Est ce que quelqu’un pourrais m’indiquer s’il y a un problème de paramétrage, comment faire la synchro, comment débuguer ?

Merci
@kimamila

Salut ji_emme

Désolé, je ne réponds pas à ta question, je ne suis pas (encore) assez callé en Cesium :sweat_smile:

Par contre je suis un peu plus calé en elastic search, tu n’as pas forwarder un port de ta box directement sur ton noeud ES hein ? genre ton ES ne doit pas être accessible de l’extérieur, il y a plein de bot qui trainent et qui dump ta bd, la supprime et te laisse un message te disant de payer en bitcoin si tu veux revoir tes données :cry:

J’imagine que c’est Cesium+ qui se synchronise avec les autre et qui rempli les index de ES.

Tu as suivi ce tuto ? RML8 / Contribuer à Cesium > Niveau VII et VIII (Android)

Exact !
Heureusement les noeuds ES Cesium+ ont un plugin de sécurisation, qui filtre les requetes, et vérifie les signatures de tous les documents Json qui transitent :slight_smile:

j’essai de te regarder ca demain.
Sinon, as tu qu’il y a un DockerFile depuis peu. Et qui fonctionne nickel

@inso peux tu mettre en public le projet duniter4j sur le git duniter ? Merchi :slight_smile:

Fait, ça ne voulais pas, parcequ’il est forké depuis https://git.duniter.org/clients/cesium-grp/cesium-plus-pod qui était en visibilité internal.

Si tu veux que ce soit le premier qui face référence, peutêtre faut-il les délier et supprimer l’original. A toi de voir :wink:

@ji_emme : il y a une typo là, c’est “ES_USER_API” le bon id de l’api

1 Like

Je tente aussi d’installer un noeud.

Je voudrais m’en servir pour ajouter des informations additionnelles relatives aux créations/transactions faites par SMS. En plein débrousaillage, toute aide est la bienvenue

1 Like

Par expérience, cela se passe bien si on utilise la bonne version de Java. :slight_smile:
Attention à bien suivre les instructions.

Quelle erreur as tu ?

Salut, je reviens de vacances… Que j’ai passé déconnecté :wink:
Le lien donné ne fonctionne pas

En fait, en suivant http://doc.e-is.pro/duniter4j/ES.html je me retrouve avec un noeud elasticsearch qui s’est synchronisé avec la blockchain accessible sur le port 9200.

Je me demandais comment m’en servir comme noeud data par défaut avec https://cesium.madeinzion.org que j’ai installé avec yunohost. Il faut le mettre derrière un proxy nginx?

Ensuite, il va falloir que je comprenne les mécanismes de recherche lecture/écriture d’elasticsearch et la possibilité d’y accéder en shell / php (duo avec lequel je suis le plus à l’aise).

Ah oui, j’ai fait du renommage en aout :slight_smile:
Du coup la doc n’est sans doute plus à jour, car le repo à changer (dunier4j => cesium-plus-pod)
Voici le bon lien : src/site/markdown · master · clients / Cesium-grp / cesium-plus-pod · GitLab

Oui c’est mieux.
Ensuite, il te faut changer la config par défaut de ton cesium (un fichier config.js à la racine), mais avec Yunohost je ne sais pas si c’est possible… @moul ?

Très simple ! il y a plein de doc sur ES version 2.4. Et même ici ou encore dans ces scripts Shell que j’utilise pour les dev.

2 Likes

Ensuite, il te faut changer la config par défaut de ton cesium (un fichier config.js à la racine), mais avec Yunohost je ne sais pas si c’est possible… @moul ?

Oui, c’est possible. C’est une installation comme sur une Debian.

1 Like

@kimamila
Mon serveur smsd est fonctionnel, je m’occupe de silkaj / mysql demain… Je verrai mieux quelles données on aura à manipuler. J’ai du mal à retrouver les exemples shell