Noeud invisible sur Cesium

Bonjour ! :slight_smile:

J’ai récemment créé un noeud sur ordi ( sous Windows ) et calculé des blocs mais lorsque j’essaie de visualiser mon noeud sur la liste réseau sur le client Cesium, je ne le vois pas. Est-ce normal ?
De plus, lorsque je lance duniter il se referme automatiquement après quelques secondes et c’est en général à la 3ème tentative qu’il se lance, est-ce normal également ? ^^

Je vous remercie d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Tu ne vois pas ton ip publique dans la liste ?
Es-tu membre certifié ?

1 Like

Non :confused:
Oui je suis membre :wink:

ok, j’essaye de reproduire sur mon ordinateur et je te tiens au courant. je dois attendre que la synchro se termine…

1 Like

Ok, merci ! :slight_smile:

@MickaelLarose quelle version utilise tu ? @cgeek a découvert récemment un problème avec la release windows qu’il a donc rebuilder, je t’invite donc pour commencer a réinstaller duniter avec la dernière release windows disponible et voir si ton problème persiste : v1.6.18 · Tags · nodes / typescript / duniter · GitLab

1 Like

C’est déjà la dernière version que j’ai, et j’avais déjà eu ces mêmes problèmes il y a quelques mois avec une ancienne version de duniter mais je n’avais jamais réussi à calculer de blocs.

1 Like

@MickaelLarose je crois que tu est l’un des seuls utilisateurs de la release windows, si ça se trouve elle à des problèmes depuis longtemps et l’on ne sent est pas rendu compte :sweat_smile:

2 Likes

J’ai le même soucis dans Cesium version web, mon noeud n’apparait pas dans la liste des noeuds membres alors qu’il a déjà calculé un bloc et a 32 peers connectés (je suis en WS2P Public uniquement). Il y a bien d’anciennes versions de mon noeud qui apparaissent avec plusieurs centaines de blocs de retard…

1 Like

Merci du soutien, je me sens moins seul :sweat_smile:

  • Ne seriez vous pas comme moi chez un opérateur qui s’amuse à changer l’IP de ses boxes ?
  • Avez-vous utilisé l’upnp et bien vérifié que la box a été bien configurée.
  • Si vous avez activé l’api BMA, est-ce que vous pouvez lui envoyer une commande de l’extérieur :
    http://[votre_ip _publique_ou_dns]/node/summary ?

J’allume Duniter Desktop de temps en temps et il faut un peu de temps pour que Cesium affiche à nouveau mon noeud, mais au bout d’un moment c’est bon.

Mon noeud est dans un datacenter parisien, je n’ai juste pas BMA activé.

j’ai le même soucis sur Windows @MickaelLarose :frowning:

1 Like