Noeud mirroir non visible

Bonjour à tous,

Petit besoin d’un coup de clavier, j’ai installé un noeud mirroir (pas encore membre, manque 4 certifs…) et sur la page d’accueil de l’interface web du noeud :

“Your configuration has changed and your node is no more reachable from the network. You should reconfigure it to have a functional node. If this message appears again, you should manually configure the network settings. Often, selecting only IPv6 interface (disabling IPv4) solves the problem.”

J’héberge ce noeud sur un container, je pense l’avoir configuré correctement et fait un nat iptables sur les ports 10901 / 20901 du host public vers mon CT. ipv4 & ipv6 actif
J’ai ~5 peers connected, le serveur semble fonctionner correctement.
J’utilise un tunnel SSH qui nat vers mon container le port 9220 pour l’interface web.

Pouvez-vous me confirmer que je n’ai pas d’autre port à ouvrir et/ou à nater
Si non, serait-ce un problème de l’interface qui se perd dans mon montage ?
Merci à toutes et à tous :grinning:

Oui ça m’est arrivé sur des config complexe, l’interface graphique crois que ta config n’est pas bonne mais en réalité tout vas bien :wink:

On peut vérifier si tu est bien visible du réseau si tu nous donne ta pubkey :slight_smile:

7PEUirB6VrbduNi22PMu3sy2AB5kyueNJBXFu6YsqP1K
Merci à toi :wink:

Accès public & privé actif

Hop voila ta fiche de peer, tu ne publie pas de endpoint WS2P, ce n’est pas normal :laughing:

{
      "version": 10,
      "currency": "g1",
      "status": "UP",
      "first_down": null,
      "last_try": null,
      "pubkey": "7PEUirB6VrbduNi22PMu3sy2AB5kyueNJBXFu6YsqP1K",
      "block": "120771-00000266B8D1CC5AF23EB3C5CBAB5A1CC6AF62A3787AC8AE2CDFD8F9D14D37DF",
      "signature": "nDYbL7KzL19eTL3+B+GevZx8Sbxm/zlssgoS7TzMQbQ2Dvmi80dbjBjXd3spuYvJPLdEoEGJLOHXL/s1ElkhCQ==",
      "endpoints": [
        "BASIC_MERKLED_API g1.ambau.ovh 91.121.112.140 ::1 10901"
      ]
    }

EDIT : peut tu me donner le retour de duniter ws2p show-conf ?

Cool, but il sert à quoi ce endpoints ??

à WS2P Public, sans ça tu ne fait que du WS2P privé donc tu ne contribue pas au réseau. A noter que de toute façon WS2P public ne fonctionnera pas chez toi car pour l’instant Duniter ne passe par TLS que si le port vaut 443, on a déjà un ticket d’ouvert et on prévois de corriger ça pour WS2P v2 :wink:

“uuid”: “c176e263”,
“privateAccess”: true,
“publicAccess”: true,
“preferedOnly”: false,
“privilegedOnly”: false,
“upnp”: true,
“maxPublic”: 10,
“maxPrivate”: 10,
“remotepath”: “”

bah voilà faut que tu déclare ton endpoint en remplissant les champs remote, regarde ici :

Merci,
Pour le port externe je peux prends 10901 ?

Duniter est passif, ce que tu renseigne en remote lui sert juste a dire aux autres serveur “pour me joindre passez par ici”.

mais en réalité Duniter n’écoute pas sur remote port mais seulement sur port, le fait d’avoir les deux différents ne sert que dans les cas ou tu met qqch entre duniter et internet, ce qui est la cas pour toi :wink:

ok Merci, ma question mal posé portait sur le port d’écoute de duniter :grin:

Donc voici ma nouvelle config

 "uuid": "c176e263",
 "privateAccess": true,
 "publicAccess": true,
 "preferedOnly": false,
 "privilegedOnly": false,
 "upnp": false,
 "maxPublic": 10,
 "maxPrivate": 10,
 "remotepath": "",
 "host": "10.0.0.110",
 "port": 10901,
 "remoteport": 10901,
 "remotehost": "91.121.112.140"
1 Like

Donc mon noeud est accessible (public) pour 91.121.112.140:10901

Ok donc si ta config est bonne ton serveur doit etre joignable sur wss://91.121.112.140:10901 (ce qui pour l’instant n’est pas encore le cas, a tu bien restart duniter ?)

En tout les cas les autres nœuds essayeront de te contacter sur ws://91.121.112.140:10901 et donc ça échouera a cause de ce que je t’ai expliqué plus haut

Je pensais que les modifications apportées par l’api ne nécessitait pas un restart

J’ai relancé duniter et perdu l’interface web, j’audit les logs pour voir…

Rien de fantastique:
2018-05-18T20:52:39+02:00 - info: Block resolution: 0 potential blocks after current#120804...

Ça dépend des paramètres modifier, certains ne sont pris en compte que lors d’un restart, il faut donc toujours restart après avoir modifier ta conf au moins tu est sur :slight_smile:

Stoppe duniter en cli :

duniter stop

Puis relance le en cli :

duniter webstart

bon j’ai essayé :
duniter webstart
et
duniter webstart --webmhost 10.0.0.110

rien n’y fait, le résultat de la commande semble correct
duniter_default daemon started. PID: 505

mais rien en process:
ps aux |grep duniter

?? tout ça pour l’ajout de la conf

Il doit y avoir une erreur dans ta conf qui n’est pas loggée par duniter, que te dit :

duniter status

Duniter is not running. equal to ps aux|grep duniter
je ne veux pas monopoliser ton temps… :roll_eyes:

Je pense ré-essayer de reconfigurer via wizard network ou sinon remonter un container pour voir si bis-repetita ?

Bon via une reconfig “wizard network” just nothing => reinstall to seeing