Nœud n'appliquant pas la définition d'un prefix

Bonjour @everyone !

Un ne mes nœuds semble ne pas appliquer l’attribution d’un préfixe.
La commande duniter config --prefix 10 met bien à jour le fichier conf.json avec "prefix": 10,. Cependant le noeud en question apparaît toujours dans la vue réseau de l’interface utilisateur avec son préfixe à 1.
Notez que les autres noeuds configurés de la sorte apparaissent bien avec leur préfixe mis à jour.

Est-ce une anomalie de la vue réseau ou existe-t-il encore des problèmes avec l’application d’un préfixe dans certains cas - je pense notamment à l’activation ou non du protocole BMA - dans la version 1.6.23 de Duniter ?

Merci pour votre éclairage ! :sunglasses:

Regarde les logs si les Nonces sont préfixés tels que tu les as définit :

grep Matched ~/.config/duniter/duniter_default/duniter.log

Dans mon cas 33 :

Matched 4 zeros 000048D534D63AF6976D72280C5A0BA3D1207EEAC05DC63CE8CA4B32291FB3CF with Nonce = 330200000039651 for block#110707 by GfKERH

les Nonces sont préfixés correctement dans les logs, ce n’est donc qu’une histoire d’affichage de la vue réseau. Merci pour ton aide @Moul :+1:

Peut-être peux-tu remonter le bug si tu penses qu’il s’agit bien d’un.

@deem les heads de la vue réseau ne sont mis à jours qu’a chaque bloc, il est donc normal que tu ne vois pas la différence immédiatement :wink:

Le changement de préfixe sur ce nœud ne date pas de sa mise en service mais presque et il n’apparaît avec le bon préfixe dans aucune vue réseau à laquelle j’ai accès. Peut-être une simple histoire d’extraction de chaîne invalide pour la présentation dans la vue réseau, sachant que le préfixe en question (10) comporte un zéro et que les caractères qui le suivent dans les Nonces Matched sont potentiellement un certain nombre d’autres zéros ?

Non car le préfixe n’est pas “extrait” depuis un nonce, c’'est l’inverse. Chaque noeud indique dans son propre head qu’il transmet, son préfixe, mais par défaut il envoie 1, c’est plutôt un bug dans la conception du head par ws2p :wink:

Seulement je n’arrive pas a le reproduire localement :confused:

Si je peux être d’une quelconque utilité n’hésite pas :wink:

A tu changer de préfix “a chaud” (=pendant que duniter tournait) ou quand ton nœud était arrêter ?
Dans le 1er cas, a tu redémarrer ton nœud enter temps ? Si tel n’est pas le cas peut tu restart et voir si le problème persiste ?

Je ne me rappelle plus si je l’avais changé à chaud ou pas la première fois mais entre temps j’ai redémarré le nœud plusieurs fois

1 Like

Pour info, le noeud apparaît à présent avec le bon préfixe dans la vue réseau.
Bonne journée !

1 Like