Nœud spécialisé : wot.duniter.org

On continue sur notre lancée : voici un nouveau service accessible à l’adresse https://wot.duniter.org

Qu’est-ce donc ?! Un service de recherche de chemins dans la toile de confiance. Tapez par exemple votre UID dans le champ de recherche, puis observez les résultats :

Disponible dans les démonstrations des RML8 !

A noter que j’ai intégré cet exercice ainsi qu’un autre dans la même veine au sein du dépôt d’exemple des RML8 : https://github.com/c-geek/rml8-noeud-specialise

Le fichier demo8_wotb_full.js permet notamment de vérifier que la règle distance a bien été respectée. Et je peux vous le dire tout de suite : c’est bien le cas ! :slight_smile:

Bref, il nous reste encore à faire quelques simulations de comportement de toile de confiance avec tel ou tel paramètre, et de choisir correctement les valeurs.

Et ensuite ? Protocole 0.6. Et puis … et puis vous verrez bien !

edit : désolé, Duniter a crashé, je relance !
edit 2 : voilà, c’est bon :slight_smile: le nœud affiche même son DNS dans Sakia maintenant.

3 « J'aime »

Hello
J’ai une erreur 502 sut le nouveau service, ton nginx n’est pas content… Une histoire de service qui ne tourne pas en arrière plan peut-être ? J’ai ça sur l’interface web de mon noeud Duniter quand je n’ai pas fait le webstart…
Sur ce, je vais essayer d’aller corriger ma pull request Cesium…

Au top :slight_smile:

par contre pour quelle raison il y a sur quelques utilisateurs un point d’interrogation séparé d’un autre utilisateur?
ce sont ceux qui sont a plus de 5 de distance mais autorisé par la WOT?

Exactement. On n’est pas obligé d’atteindre tous les points de contrôle, mais 90% seulement.

Entre temps ça remarche \o/

Merci super service :smiley:

Une idée d’amélioration : proposer une vue dans l’autre sens en allant chercher les membres certifiés par l’uid puis les membres qui ont certifiés ces membres puis… dans le sens <- plutot que le sens ->, tu vois ce que je veut dire ?

Hier soir j’ai revu @Smyds le seul autre montpelliérain qui était aux rml8, il a pour projets de créer un nœud spécialisé qui scan la wot avec un algorithme de détection des régions sybilles, ça nous sera vraiment très utile, j’espère qu’il va se lancer, j’essaye de le motiver :slight_smile:
De ce que j’en ai compris l’algo est assez simple, ça consiste a tracer beaucoup de chemins aléatoires (par exemple 5000) chacun d’une longueur de log N, N étant de nombre de membres.
A la fin, on est censé obtenir 1 seule région. Si l’on obtient plusieurs régions, la plus vaste est la légitime, et toutes les autres sont des régions sybilles !

5 « J'aime »