Noeud v1 - communication WS2P inopérante ou instable

Salut l’équipe de choc, je viens ici jeter une bouteille à la mer.

@jef m’a chargé de lui mettre un nœud v1 sur son VPS, en plus du nœud V2-Gdev qui tourne bien.

Le nœud tourne, malgré quelques péripéties. Il n’a pas pu se synchro, crashs a gogo, mais grâce à un export du dossier /data de mon nœud g1.rendall.fr et importé sur le /data du nouveau noeud, il est “presque” à jour. Il galère à récupérer les nouveaux blocs créés depuis la sauvegarde… se met au dernier bloc puis plus de connections WS2P valides pendant plusieurs heures, puis reviens à jour, etc… Aucunes stabilité entre ce noeud et les autres de la blockchain.

Configurer Césium sur ce nœud ne garanti pas une connexion garantie à la blockchain à jour…


Architecture : VPS 8vCore@2.40GHz / RAM 8Go / DD 50Go / Debian 11 / Docker CE avec Compose.

IP : 193.168.145.216 / DNS : jef.rendall.fr (prêt d’un de mes sous-domaine en attendant qu’il ai le sien)

Interface Portainer : https://jef.rendall.fr:9443

Noeud v1.9 : https://g1.jef.rendall.fr/
info WS2P via BMA : https://g1.jef.rendall.fr/network/ws2p/info
vue réseau telle que retransmise par la couche WS2P : https://g1.jef.rendall.fr/network/ws2p/heads


Afin de rendre le sous-domaine dédié au nœud accessible depuis l’extérieur, j’ai fais 3 tentatives de configuration d’un reverse-proxy, sans succès.

  1. utilisation des images dockers de @Pini , identiques à ce qui fonctionne sur mon nœud perso. images “pinidh/nginx-proxy:latest”(pas celle changée il y a 4 jours) et “pinidh/acme-companion:latest”
  2. utilisation de l’image officielle “Traefik”
  3. et actuellement en place: utilisation de l’image " Nginx Proxy Manager" configurée notamment grâce à ce post : Use Nginx Proxy Manager with Duniter and Docker

L’interface WebUI est bizarrement, et provisoirement, accessible sans passer par le sous-domaine dédié au nœud et sans passer en https.

Dans ce fichier, quelques lignes des logs à l’heure où j’écris :
_duniter-bis-duniter-bis-1_logs.txt (96,0 Ko)


Vu les grandes compétences des personnes qui parcourent les posts de ce forum, quelqu’un a-t-il une idée ? avant que je coupe l’accès WebUI depuis n’importe où et par n’importe qui !!! J’ai les lignes “compose” à disposition si besoin…

Merci à vous d’avance de ma part et de celle de @jef pour toute aide, il pourra ainsi apporter sa pierre au fonctionnement de la V1.

Il y a tellement de causes possible que la question en l’état s’apparente à une devinette :slight_smile:

Je pourrai jeter un oeil à cette conf à la rentrée, préférablement dans sa première variante que je connais bien (nginx-proxy + acme-companion). Il faudra me communiquer les fichiers Docker Compose correspondants.

1 Like

le noeud g1.jef.rendall.fr est stable et bien fonctionnel maintenant, je vais bientôt l’associer au compte membre de @jef afin qu’il puisse calculer des blocs. Dans tous les cas merci @Pini d’être toujours disponible pour ceux qui en ont besoin !!!

1 Like

Merci à vous pour toute ces aides

Il faut copier les autres éléments (en particulier les *.db). data n’est pas suffisant. Il y a en particulier peers.db qui permet au nœud de connaître les autres “endpoints” et de rester synchroniser. Tu devrais réessayer avec ces fichiers, ça devrait aller mieux.

merci pour ton support @Moul , le nœud fonctionne parfaitement depuis mon message initial, j’aurais du fermer le sujet ?

Non, je n’avais pas bien lu ton message semble-t-il.

1 Like