Nœuds injoignables sur Fairphone3 avec /e/OS

Bonjour,
que ce soit avec Cesium ou Ğchange, les applis mobiles me répondent que le nœud (quel qu’il soit) est injoignable. En demandant la liste de nœuds j’ai ce message: "Failed to construct ‹ WebSocket ›: Acces to this address is not allowed ".

J’utilise un FP3 avec /e/OS 0.16 Android 10.
Que puis-je faire?
D’avance merci

Bonjour, de quel type de nœud parlez-vous ? Duniter ? Cs-pod ? gchange-pod ?

De plus, Cesium et Ğchange sont mono-nœuds, donc ils ne peuvent vous fournir la liste des nœuds que si le nœud de référence répond. Donc lorsque le nœud de référence ne répond pas, l’utilisateur doit connaître de lui-même un autre nœud et le saisir à la main. Oui c’est débile, je n’aurais évidemment jamais fait comme ça, mais ce n’est pas moi qui aie développé Cesium et Ğchange :expressionless:

Peut-être est-ce le même problème que là : Connection impossible au serveur data.gchange.fr - Outils - Support utilisateur - Forum Monnaie Libre

1 « J'aime »

Ce qui veut dire que, quelle que soit l’adresse entrée manuellement, j’ai la même réponse. Et quand je demande la liste, bien evidemment, je ne peux l’obtenir.

Il semblerait que ça vienne de la màj de /e/OS (vers la version 0.16, donc), un autre utilisateur ami a le même problème…

La question a été posée du côté de l’équipe de /e/. Voici la discussion, qui peut intéresser les développeurs et programmeurs de Gchange et Cesium (une histoire de http vs https, si je comprends bien…):

Je suis aussi sur Faiphone avec /e/OS et je confirme le même problème que @Jean-Pierre13.
Pour le moment, j’accède à cesium sur un autre vieux téléphone que je garde que pour ça en attendant une résolution de la part de /e/.

Une mise à jour 0.17-x installée hier soir corrige le bug. Duniter et gchange apps sont de nouveau fonctionnelles. Merci à la team /e/ ! :wink:

2 « J'aime »