Non demande de certification mais présentation quand même ! ;)

Bonjour,
Je suis nouvelle ici ! Si cette expression vous rappelle quelque chose, c’est normal, je suis aussi sur Diaspora https://framasphere.org/i/0f12374dd1e3 !
Donc, à force de voir passer des posts sur duniter et la monnaie libre, et une insomnie que j’ai optimisé en lisant quelques articles, j’ai sauté le pas et créé un compte sur Cesium, et ici. Candidesk8 m’a déjà certifié mais je voulais quand même créer un post de présentation, histoire que vous sachiez à qui vous avez affaire !
Ce projet me parait révolutionnaire, au sens où il change la vision que l’on peut avoir de la société d’un point de vue social, économique, humain… Si j’ai bien compris, c’est même un changement de paradigme qui me fait penser à un film de Coline Serreau “la belle verte”.
En espérant que ce système changera la face du monde…
A bientôt !

1 Like

Bonjour carrote46,

Tu arrives pendant une étape charnière : nous abandonnons la monnaie TestNet, qui roule à l’aide d’une ancienne version du logiciel et du protocole monétaire, au profit de la nouvelle version (estampillée 0.90, proche donc de la version finale !) qui vient de faire naître la monnaie GTest.

Je vais faire un petit sujet récapitulatif dans les heures qui viennent pour détailler tout cela, mais du coup, il serait intéressant que tu essayes plutôt GTest que l’ancienne monnaie.

Ce faisant, tu déblayerais le terrain pour des dizaines, centaines, et peut-être milliers d’utilisateurs futurs. :slight_smile:

En tous les cas, bienvenue !

1 Like

Merci cgeek :slight_smile:
Effectivement, j’étais prévenue que TestNet était en fin de vie, mais si je ne créais pas un compte maintenant, je ne l’aurais peut-être pas fait du tout. Du coup, j’étais peut-être la dernière inscrite sur TN, mais une des premières sur GTest :wink:
Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à tout ça, (c’est pourquoi j’ai tant tardé à m’y intéresser aussi) mais mon intérêt ne fait que croitre !
Bravo pour le boulot en tout cas !
Testnet est mort, Vive Gtest !!!

La simple création de ton compte est un test pour nous, donc c’est déjà très bien :slight_smile:

Si je peux rendre service :wink:
Donc en revenant sur Cesium, effectivement, quelques changements…
Et notamment 3 certifications nécessaires. Ça devient sérieux :wink: Le fait d’avoir créé un compte avec TestNet m’aura aussi permis de me faire connaitre !

Tiens, c’est marrant, j’ai justement été invité vendredi dernier à parler de la monnaie et de la TRM lors du ciné débat de mon village qui projetait La belle verte.
J’organise un Geconomicus ce samedi du coup.

2 Likes

Le Geconomicus s’est bien passé. Stanlog a pu y participer et m’a secondé dans l’animation.
C’est lui qui fera le compte rendu video pour se faire la main.