Suite à ce topic il y a deux semaines, j’ai décidé de refondre mon petit client de messagerie Cesium en python.
Voilà qui est fait:
Normalement en suivant le readme, ça fonctionne.
Bon c’est mon premier vrai programme en python donc soyez indulgent ^^
Si des pythoneux veulent faire une revu de code, ce serait pas une mauvaise idée.
C’est pas très long, et je suis sûr que je peux factoriser beaucoup plus mes classes en jouer sur les héritages …
J’ai fait en sorte qu’il soit utilisable aussi bien standalone qu’en module importé depuis un autre projet, ainsi n’importe quel programme python peut désormais utiliser la messagerie de Cesium/ḠChange.
Il utilise natools pour tous ce qui touche à la crypto, qui lui même utilise duniterpy pour certaines choses …
Je me rends compte que le gros soucis de python c’est qu’on se retrouve vite avec 15000 modules importés (contrairement à bash ), je pense qu’il est possible d’optimiser tout ça dans l’état actuel …
Merci pour ces conseils, je viens de les appliquer et j’ai amélioré un peu le code (je n’avais pas fait d’import dans le code je sais pas si tu parlais de mon test de fichier au milieu des imports, je l’ai viré).
Les tabulation c’est VSCode qui m’a trompé! Je fais tab pour qu’il me fasse 4 espaces automatiques dans du code python, mais à certains endroits random, tab vaut 2 espaces … (complot)
Il me restera à factoriser un peu mes classes peut être, et à l’ajouter au pip.
Tu définis un dictionnaire python étape par étape pour le transforme en json (ce que tu fais à plusieurs endroits). Tu pourrais le faire en un coup, c’est plus lisible :
J’ai justement changé en suite de dictionnaires pensant que c’était plus propre ainsi (ce que tu proposes est un peut un mélange des deux approche c’est certainement le mieux).