Cesium contacte les serveurs avec l’API BMA. Vérifiez que vous avez activé celle-ci.
Mais vous pouvez aussi vérifier que votre serveur est vu par les autres serveurs dans l’interface d’administration : vous devez avoir des connexions entrantes (INCOMING). Si ce n’est pas le cas, le serveur est mal configuré.
Si jamais tu as 5min pour relire ce tuto que j’avais écrit en 2019 et me remonter éventuellement si il y a de gros changements à apporter, je t’en serais reconnaissant.
Bien que j’aie déployé les images docker sur mon serveur et qu’il m’ait fallu plus de 5minutes pour lire le tuto;voici mes notes de lecture:
page 2: pourquoi ne pas lancer la commande sudo apt install ./duniter-*-linux-x64.deb au lieu de dpkg -i ? (s’il y a besoin de dépendances, elles seront alors installées)
pages 3 et 4: je n’ai pas eu à créer d’utilisateurs système ni de configuration en ligne de commande, alors je n’ai pas regardé ces pages en détail
Peut-être ajouter un message de prévenance sur la loooooongue synchronisation initiale ? (personnellement, après 2 plantages à 24% et 26% de la synchro pour manque de RAM; je suis passé d’un serveur matériel Lime2 à un serveur virtuel avec 4Go de RAM et 4vcpu)
page 5: j’ai utilisé la configuration proxy d’apache indiquée dans cette section: reverse-proxy.md · master · pini / Config reverse proxy pour duniter · GitLab
Comme tu peux le voir, il y a quelques modifications (ajout d’un module pour les websockets, autorisation uniquement des protocoles TLSv1.3 et TLSv1.2, je vois aussi un port 10901 d’un côté et 10902 sur ton tuto pour BMA; peut-être que les usage ont changé dans le temps ?..)
Peut-être que tu peux référencer cette page et/ou la copier pour avoir un tuto « autonome » sur ton cite.
Bref, je te laisse prendre (ou pas) ce qu’il te plaît dans cette configuration.
page 6: Je n’utilise pas de box/routeur: ma VM est accessible directement sur internet.
page 7: comme j’utilise les images docker je n’ai pas les mêmeg commandes (même si elles y ressemblent beaucoup et que je ne vois pas d’erreurs sur cette page )
hola, yo estoy interesado en los pasos específicos para utilizar la imagen de docker. Yo sigo todos los pasos de la wiki. agrego la wizard network para poner ips y puertos, pero me es imposible levantar el nodo con su respectivo dns. El dns está apuntando a mi vps verificado con el comando host.
Me encantaría saber cuál es el paso en que fallo.