Nouveau noms pour duniter-ts et duniter-rs ?

Il me semble qu’il faudrait trouver des noms spécifiques pour duniter-ts et duniter-rs pour que ce soit facile de les distinguer entre eux ainsi que du nom du projet “Duniter”, comme les clients ne s’appellent pas “duniter-wallet”.

On en a discuté en privé avec @elois mais nous n’étions pas assez inspirés :stuck_out_tongue:

Vous avez des idées ?

Boarf, faut bien que quelque chose porte le nom du projet à un moment :stuck_out_tongue:

On peut garder duniter-ts pour le projet original, et appeler le nom du binaire suivant dunitrust ?

Meh, je suis pas hyper fan de dunitrust en fait. x)

Bah restez sur duniter-rs, c’est très bien franchement ^^

Pour l’instant ça ne me dérange pas comme nom, c’est @elois qui me proposait de changer pour que ça soit moins ambiguë pour les utilisateurs. Mais bon les utilisateurs qui s’intéresserait à faire tourner un nœud comprendrons qu’il y a 2 logiciels je pense.

Edit : après je pense qu’a moyen/long terme il serait mieux d’avoir des noms distincts pour les différents logiciels, ce qui pourrait simplifier les explications. Le trio Cesium, Sakia et Silkaj me semble un très bon exemple.

2 Likes

Oui ce serait mieux car aujourd’hui il n’y a qu’une seule lettre qui change entre “duniter-ts” et “duniter-rs”. On peut rapidement se tromper.

Mais d’ailleurs duniter-ts s’appelle tout simplement Duniter. Peut-être faut-il un tout autre nom pour la version Rust.

Duniter c’est avant tout le nom du projet, de l’écosystème ainsi que du protocole. Comme le logiciel Bitcoin à été renommé Bitcoin Core pour ne pas confondre ni avec le protocole Bitcoin, ni la monnaie bitcoin (ce point là est déjà réglé)

Les utilisateurs disent-ils vraiment “Bitcoin Core” de façon systématique ? Je ne serais pas surpris qu’ils disent juste “Bitcoin” pour référer à Bitcoin Core.

En soi ça ne me gêne pas d’appeler Duniter “Duniter Legacy” par exemple. Mais au final je me doute qu’on dira juste “Duniter” pour ce logiciel, ne serait-ce que par flemme et l’on précisera un autre nom quand il s’agit vraiment d’un autre logiciel.

Yeap, en tout cas les utilisateurs qui s’y intéressent assez pour savoir qu’il faut lancer ce logiciel.

Si nous les développeurs utilisons les bons termes on pourra répandre leur usage. Pour rester simple on pourrait avoir “Duniter NodeJS” et “Duniter Rust”, la il y a plus qu’une lettre de différence :wink:

1 Like

ta eu la même idée que moi \o/, on t’a soufflé ?

Tu fait ***

Hahaha :stuck_out_tongue:

Chai pas, le nom claque moins que Duniter :stuck_out_tongue:

3 Likes