Nouveau sur Cesium et le forum

Bonjour

j’ai un double boot pour ubuntu 24.04 LTS : j’y ai installé le duniter-desktop 1.8.7 et j’ai le message suivant : The server is not starting…

sur le terminal j’ai ceci

fontconfig warning: “/usr/share/fontconfig/conf.avail/05-reset-dirs-sample.conf”, line 6: unknown element “reset-dirs”
[14721:14721:0212/075739.399274:ERROR:sandbox_linux.cc(381)] InitializeSandbox() called with multiple threads in process gpu-process.
[14721:14721:0212/075747.909782:ERROR:gl_surface_presentation_helper.cc(161)] GetVSyncParametersIfAvailable() failed!
[14721:14721:0212/075755.239060:ERROR:gl_surface_presentation_helper.cc(161)] GetVSyncParametersIfAvailable() failed!

Qu’en dites vous ?

Bienvenu à toi Olivier.

Je te conseille d’installer Duniter v2, car Duniter v1 sera abandonné sous peu.

3 Likes

Merci Moul !

@olivier_dec Petite info pour DuniterV2; la documentation sur le wiki n’est pas totalement à jour (les images dockers utilisées sont toujours pour la GDev).

Pour des exemples à jour, tu peux regarder sur le document que @BulmAnanaBelle a créé avec ses instances de serveurs V2:

J’ai également fais un document similaire (en anglais), qui détaille ma configuration sur mon serveur Oracle Cloud gratuit (sur Ubuntu 24.04 LTS):

Merci Nicolas

j’ai évolué en installant debian yunohost (32bits) sur un vieux portable et suis en train de me battre avec les login et passw pour entrer (première fois) dans l’application

trouvé : root / yunohost

J’en profite pour demander comme un juniste local m’a demandé, il sera facile de créer un nœud miroir?

Cela dépend des compétences des personnes; c’est relativement facile pour quelqu’un qui connaît Docker et sait déployer un docker-compose.yml (après avoir adapté un tout petit peut le contenu pour mettre le bon nom de serveur dedans); et faire le mapping des ports à exposer sur internet; ou mieux; configurer un reverse proxy pour avoir un nom de domaine (et url https:// ou wss://) pour le serveur par port exposé.

Peut-être qu’il y a d’autres options d’installation plus simple également; mais je n’ai pas testé autre chose que via Docker.

1 Like

pour l’hébergement du cloud d’oracle est-ce tu as choisi l’option de Google ?

Je parlais des Oracle Always Free Resources pour créer un serveur gratuit: