Nouvelle demande (compte portefeuille vers membre) qui semble avoir été annulée après avoir reçu 3 certifications

Bonjour,

J’espère que c’est le bon endroit pour demander de l’aide / des explications :wink:

J’ai un compte portefeuille depuis un moment et j’ai commencé le passage vers compte membre lundi 03/04/2023 vers 21h30.

Identifiant du compte:
CléPublique: EnFfLNWnonXwxmzipLbbqa1fybSs7xdPoYhmbkMYzR3G
PseudoUnique: Nicolas80

Hier soir j’ai vérifier et j’avais 3 certifications, que j’ai encore pu voir ce matin dans l’appli android cesium (probablement que c’était en cache).


Et en me reconnectant maintenant à cesium sur le pc, je vois que mon compte est juste non-membre et sans certification (et je peux de nouveau faire l’action “Register as member…”)

A côté de ça, sur https://wot-wizard.duniter.org/1explorer je vois encore les infos pour ma certification qui sont présentes.

Et notament l’info

Demande d’adhésion en attente Bloc 615048 03/04/2023 20:23:32

Si je vais dans Cesium pour trouver ce bloc, je ne vois rien du tout lié à mes identifiants…

Merci d’avance pour l’aide.

Bien à vous,
Nicolas

Salut.
Tant qu’un utilisateur n’est pas membre, les données de certification sont en piscine. C’est-à-dire que ces informations sont en attente de traitement et peuvent varier d’un noeud Duniter à l’autre. Sur wotwizard-ui, par ex, à l’heure où j’écris ces lignes, les données ne sont pas les mêmes en ce qui te concerne en fonction du serveur choisi : TrenteSaux ou le serveur Axiom :
image

Sur Trentesaux, ta clé publique est carrément introuvable alors que sur le serveur Axiom, on voit bien que tu es en cours de procédure pour devenir membre :

Merci pour la réponse, c’est déjà un peu plus clair :slight_smile:

Mais du coup, comment faire pour continuer la certification ?

Est-ce que c’est une situation normale d’avoir les données présentes seulement d’un côté ?

Est-ce que je dois conseiller d’utiliser un noeud Duniter spécifique aux personnes qui veulent me certifier ?

Oui, c’est normal, c’est du au fait que tu n’utilises pas les mêmes nœuds sur PC et Android.

Le choix de ce dernier peut se faire en s’aidant de Ǧinspecte

Tant que les certificateurs voient les autres certifications c’est pas mal.
C’est bien de changer de noeud régulièrement et de vérifier la synchro avec https://ginspecte.mithril.re/ ou Kazou

@Paidge : Le noeud ww de @HugoTrentesaux est désynchronisé depuis le 21 mars 2023, il ne faut plus y aller pour avoir l’état actuel des certifications.

2 Likes

Merci. Je n’avais pas regardé ce détail. Mais ça permettait d’expliquer justement le principe de la désynchronisation des noeuds

Merci pour vos conseils, ma certification est finalement bien passée :smiley: