Nouvelle version 0.50 ! Difficulté personnalisée et IPv6

Très malin cette nouvelle règle pour la difficulté. Pressé de voir ce que ça va donner !

C’est bizarre d’avoir mis le domain name dans un ipv4 spécifiquement. Ya une raison particulière ?

C’est vrai, il peut être aussi bien IPv4 que IPv6. Du coup, peut-être ira-t-il dans une autre section dans une version ultérieure.

Mis à jour, merci @cgeek ! Sinon tu dors, des fois ? :grin:
RDV IRL dans quelques jours !

Oh oui je dors, ça permet d’agencer les idées à implémenter le lendemain :slight_smile:

Merci pour la mise à jour, et si d’autres font de même, TestNet va passer en 0.5 sans même le ressentir !

2 Likes

c’est fait depuis quelques heures.

Marrant, j’avais pas encore lu vos messages que j’ai eu la même remarque et ais proposé une amélioration :slight_smile:

1 Like

Oui ! j’avais pas compris le changement de règle de la preuve de travail avec le ticket en anglais.
Et là c’est plus clair et ça a l’air top comme solution.
Par contre, comment est calculé ou choisi la fenêtre courante ?

J’ai également hâte de voir ce que ça va donner :smiley:

Updated my docker instance without any issues.

Good work!

1 Like

Waow ! Je n’ai plus qu’à cliquer sur “Accepter la pull request”.

Merci pour cette intervention Moul !

Merci. Je suis ravis d’avoir pu toucher au code un peu plus.
Bien que ça ne soit toujours pas le JavaScript :smile_cat:
Ça m’a permis de toucher au Jade, qui est bien pratique.

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : DUP : la notion de fenêtre courante

@modulix, @mmpio, @Tortue, @Smyds, @elois .
Hi, could you update your node as:

C’est un Curiosity !

http://duniter.org:8999/blockchain/block/53638

:grinning: :champagne: :tada: :fireworks:

5 Likes

Merci @cgeek ! Cesium version 0.5.0 affiche maintenant les bonnes dates de fin de validité, pour chaque certification en attente.

Par ailleurs, j’ai pu réduire le temps de chargement d’une identité. Cool !

Cette version de Cesium inclue quelques nouveautés mineures concernant la place de marché.

2 Likes

8 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Block issuance distribution

Un message a été intégré dans un sujet existant : Block issuance distribution

Un message a été intégré dans un sujet existant : Block issuance distribution

Une mise à jour 0.50.1 est disponible.

Celle-ci corrige plusieurs bugs, dont un qui faisait forker le réseau chaque fois qu’une transaction était incluse dans un bloc (depuis la version 0.4).

Vous pouvez encore essayer, vous verrez que ça génère des forks ! Certes un peu moins maintenant que déjà 6 nœuds sont en 0.50.1 sur le réseau.

edit : n’utilisez pas cette version, elle crée des forks réseaux à cause d’une régression encore pire. Une mise à jour 0.50.2 arrive et devrait rétablir une stabilité totale.

1 Like

La 0.50.2 est sortie.

Votre nœud se rebranchera directement sur la blockchain des nœuds 0.50.0, il y a donc juste à se mettre à jour.

N’hésitez pas à le faire rapidement !

cc @inso, @gpsqueeek, @Pafzedog, @Tortue, @mmpio. Désolé, je vous spamme pour mes erreurs ! Mais c’est aussi pour avoir un beau réseau pour les journées des RML8.

1 Like

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Mon nœud ne démarre plus