Nouvelle version stable de Duniter : v1.8.0

Pour une synchro rapide il est nécessaire d’utiliser beaucoup de RAM. Peut-être qu’il sera possible de proposer une option “synchro frugale” qui consommera très peu de RAM mais qui sera alors 10 à 100 fois plus lente.

La bdd est portable, tu peut la transférée d’une machine a l’autre, y compris sous architecture différente.
En revanche, je l’ai moi même déjà fait et j’ai parfois eu des problèmes, car leveldb n’a pas de système de recovery, donc si la copie n’est pas parfaite ça ne fonctionnera pas. Ce point sera très nettement amélioré quand on aura migré sous sled.

4 Likes

Bon, j’ai finalement réussi et démarré le nœud. Il semble fonctionner. Par contre, j’ai essayé de me mettre derrière un reverse proxy et je ne suis pas sûr d’avoir bien réussi. J’ai plein de messages comme :

error: Unhandled rejection: WS2P connection timeout
error: WS2P connection timeout
warn: WS2P: cannot connect to incoming WebSocket connection: WS2P connection timeout
error: WS2P >>> >>> WS ERROR: REJECTED_PUBKEY_OR_INCORRECT_ASK_SIGNATURE_FROM_REMOTE
info: Matched 4 zeros 0000C299D65F4AF86C2595B4737968CF9670E9362BEC8F751E69939B3DD48EA5 with Nonce = 10100000020908 for block#340109 by 9UuWHs
error: WS2P >>> >>> WS ERROR: ANSWER_TO_UNDEFINED_REQUEST

Est-ce que je dois m’inquiéter ?

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas juste faire une synchro rapide en plusieurs étapes. Par exemple, si on découpe une synchro en quatre étapes, il ne faut plus que 500 Mo de RAM et l’overhead doit être minime, non ?

Non ce sont des aléas réseaux normaux qui devrais être loggés en warning et pas en error.

Et bien code le et on en reparle…

2 Likes

Chiche :wink: (mais d’abord je termine ma thèse)

1 Like

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Synchronisation lente