Novice essaye de comprendre duniter

Bonjour !
J’essaye de découvrir le monde de la June. Et puisque j’ai un peu d’affinité avec l’informatique (libre), j’ai installé duniter desktop 1.8.2 sur mon linux mint. Mais je pense que mon duniter ne se connecte pas bien, je lis souvent timeout dans mes logs. Quelqu’un pourrait y jeter un coup d’œil et me conseiller quoi faire ? Je pense que c’est quelque chose avec le WE2P…
Je ne vois pas des connections INCOMING non plus…
http://hastebin.com/jafomogoku

Merci de votre aide !

Bonjour,

C’est normal qu’il y ait plein de timeout, il peut y avoir des nœuds injoignables.

Déjà on voit que le nœud n’est pas complètement synchro (bloc ~200 000 sur ~500 000), il faudrait refaire duniter sync <nœud-à-jour> (en remplaçant <nœud-à-jour> par le nom de domaine d’un nœud à jour dans l’onglet « Réseau » de Cesium, par exemple txmn.tk). (faire cette commande quand duniter est arrêté)

Pour vérifier que le réseau fonctionne, quelques minutes après le lancement il faut d’abord vérifier si le nœud apparaît dans l’onglet Réseau de Cesium et s’il reçoit bien les nouveaux blocs. Bien activer WS2P privé et public, mettre la bonne adresse publique (pas une adresse locale).