Objet : Impossible de récupérer la phrase de restauration après migration automatique V1 → V2

Bonjour,

Je rencontre un cas particulier qui semble ne pas être documenté.

• Ancien utilisateur de Césium V1.
  • La migration vers Duniter V2 / Césium 2 s’est effectuée automatiquement, sans intervention de ma part.
  • J’utilise actuellement Césium 2.2.1 sur iPhone.
  • Je suis toujours connecté à mon portefeuille et j’ai toujours accès à mes fonds.
  • En revanche, je n’ai jamais reçu (ou sauvegardé) de phrase de récupération (mnemonic 12 mots).
  • Césium 2.2.1 ne propose ni l’affichage de cette phrase, ni son export, ni un export du coffre.

Avant de changer d’application (par exemple vers Ğecko), je souhaite sécuriser définitivement l’accès à mon portefeuille.

Existe-t-il :

• une procédure officielle permettant de générer ou d’afficher la phrase de récupération depuis une session déjà ouverte ;
  • un outil permettant d’exporter le coffre ;
  • ou toute autre méthode recommandée pour éviter la perte définitive de l’accès au portefeuille ?

Je préfère ne pas me déconnecter tant que cette question n’est pas résolue.

Merci d’avance pour votre aide.

Quel est ton numéro de compte v2 ?
Quel est ton numéro de compte v1 ?

Accéder à ton compte v1 dans Césium V2 sur Duniter V2 ne te donne pas de phrase de restauration car ce sont toujours tes identifiants qui génèrent ta clef privée.

Si Césium V2 affiche le numéro de compte v1 sous le numéro v2, alors tu as toujours accès à ce compte avec tes identifiants v1.

Pour obtenir une phrase de récupération, il faut transférer le contenu de ton compte v1 vers un nouveau compte qui aura lui une phrase de restauration.

Césium a des bugs et n’est pas maintenu correctement par les développeurs, je t’invite donc à utiliser Gecko.
Dans gecko, il te proposera de transférer ton compte v1 dans un vrai compte v2 avec phrase de restauration.

La “migration” de tous les comptes V1 sur la blockchain v2 conservent les clefs privées avec identifiant/mot de passe. Ces comptes n’ont donc pas de phrase de restauration.

J’ai expliqué cela sur le forum monnaie libre :
⚠ La Bascule V2 n'est pas la Migration de compte! - Mise à jour V2 - Forum Monnaie Libre