Organisation des prochaines RML18 (mars 2024 à Laval - France)

Done http://rml.creationmonetaire.info/

4 Likes

Bonjour à tous,

la date approche à grand pas : je voudrais planifier tout ca.

J’ai déplacé le programme ici. On peut continué de discuter ici, sur l’organisation.
Vous y trouverez les info pratiques

Voici quelques nouvelles :

  • les inscriptions sont ouvertes
  • Dates : les dates sont finalement du 12 au 14 mars. (Problème de salles non résolue, donc je préfère assurer sur coup moins longtemps). cc @Galuel @Moul
  • Nous avons eu des crénaux pour des conférences grand public, au sein de l’évenement qui nous héberge. Qui est motivé pour m’aider ?
    • Les titres que j’ai donné :
      • "Système de confiance sécurisée et décentralisée : retour d’expérience”
      • “Pourquoi maitriser vos données, mais pas votre monnaie ?”

Pouvez-vous commencez à vous inscrire ? Notamment si vous avez besoin de logement…
Et si vous avez une conférence/atelier à proposer.

merci !

4 Likes

La conférence du mardi soir ET la conférence du jeudi soir méritent d’être filmées (captation vidéo des intervenants + prise de son propre des intervenants + prise de son des questions de la salle) pour une diffusion live OBS et/ou remontage pour notre chaine sur Peertube : ceci est un appel aux personnes qui veulent se rendre à Laval, qui ont envie de participer à ces 2 captations ? Vous pouvez m’écrire en MP, suite à la conversation téléphonique avec @kimamila

3 Likes

Attention, la limite de framaform semble être presque atteinte :

sur la page https://www.westdatafestival.fr/rencontres-de-la-monnaie-libre-18eme-edition/ il y a un “l’IA” en trop dans le titre « Mardi 12 mars à partir de 18h : L’IA : Système de confiance sécurisée et décentralisée : retour d’expérience »

ok j’ai corrigé. Merci

Bien vu : correction en cours.

Programme > Ajout de plages horaires

Je viens de mettre à jour le programme, avec les plages horaires disponibles. Pouvez-vous vous inscrire et me donner un titre à vos présentation/ateliers ?

Dans l’idéal, le mardi et le mercredi pourrait être d’avantage focaliser sur le noyau. Qu’en dites-vous ?

Peut-etre le mardi les présentations plus formelles, et le mercredi des ateliers ? Par exemple pour lancer un noeud et devenir forgeron ?
Le jeudi pourrait etre dédié aux logiciels clients.

Dites-moi comment vous voyez les choses les amis : j’ai besoin de vous ! :slight_smile:

Point sur les inscriptions

Merci aux premiers inscrits !

@HugoTrentesaux tu me confirmes que tu es bien là les 3 jours ?
et Poka@ ? (on peut t’héberger)

@moul ? @tuxmain @flodef etc.

2 Likes

J’ai cours, je ne pourrai pas venir…

Un autre point à aborder pendant les RML18 (dsl je ne sais pas si ya un pad collaboratif ou kk du genre pour ajouter des idées):

  • Développer une nouvelle version de Cesium v1 avec :
    • Une page de sondage pour demander l’avis aux membres sur la migration v2, avec quelques question avec réponses graduelles. Formulaire par @hugoTrentesaux
      Réponse envoyé en json via messagerie Cesium sur une adresse spécifique, dont les id/mdp seront révélé à la fin du sondage pour transparence. Résultat parsés par Jaklis.
    • Fonction préparatoire de la migration, qui affiche un popup au moment de la migration en invitant les utilisateurs à installer Cs² et continuer leur vie sur Cs². Plus visible qu’une simple news de l’accueil.

Je met ça là pour pense bête suite à la réunion axiom de ce soir. Mieux vaut prévoir cette version de Cesium le plus tôt possible pour laisser les temps aux utilisateurs de l’installer avant la migration.

4 Likes

on peut commencer à éditer le formulaire dès aujourd hui https://semestriel.framapad.org/

Oui, on peut en parler. Peut-etre le jeudi pour les discussions sur les logiciels clients.

Sinon, côté programme détaillé, je m’en chargerai en début de semaine prochaine, pour caler tout ca.
Avez vous tous pu proposer des conférences/ateliers ?

Bonjour. Je viens les trois jours. J’aimerais surtout comprendre comment connecter WotWizard à Duniter v2. Mais tous les sujets m’intéressent.

2 Likes

Oui, c’est un sujet important, d’autant que, si j’ai bien compris, il n’y a pas psicine pour recueillir les certifications. il va falloir discuter de comment gérer cela en pratique. Cela me semble difficile de ne pas pouvoir émettre plusieurs certification d’un coup… du coup, nous auront besoin de prédictions d’entrée. Enfin je crois

1 Like

Quelqu’un pourrait il présenter la sous toile forgeron, ainsi que le parcours ? Lors des RML. Par exemple le mardi ou le mercredi ? Ces points ne sont pas clairs pour moi.

Concernant les datapod, je veux bien présenter rapidement la philosophie derrière les pod Cesium+, surtout quand j’entends que des développeurs veulent repartir sur des solutions centralisées pour la v2. J’ai l’impression que les problèmes de synchro ne sont pas bien compris, et paraissent obscurs a beaucoup. La tentation est alors de jeté le bébé avec l’eidu bain…

3 Likes

Messieurs les développeurs, franchement je viens de faire un chek des inscriptions et vous avez quasiment tous répondu présents : bravo ! @vit @cgeek @HugoTrentesaux @poka @gerard94 @1000i100 @ManUtopiK @Maaltir @Junidev etc.
On va bien avancer, je le sens ! En plus on sera tout confort logiquement, et pas trop de monde autour.

Il ne manque que @moul, @Paidge, @flodef, @Pini , @Blacksmith, etc. (Sachant que tuxmain sera en cours et ne peut pas venir). Y a t’il moyen de vous faire venir les amis ??

A tous ceux qui hésitent encore, sachez que sur inscriptions vous aurez aussi accès à tous le West Data Festival (beaucoup de conférence sur l’IA, le sport et les statistiques, etc). Sur 3 jours.

4 Likes

Salut, désolé pour mon silence sur ce sujet. Je ne vais pas pouvoir venir.

@kimamila Je suis justement retombé sur les dates ce matin. J’avoue que ça m’aurait fait plaisir de revoir vos tronches :wink: Et j’aurais été tenté par l’aventure. Malheureusement, j’ai des réunions au boulot la semaine prochaine et pas mal de taff avec ma micro-entreprise :confused:

1 Like

Comme pour la précédente édition des RML, le budget des transports nécessaires à mon déplacement est plutôt élevé dû à la monnaie dette inflationniste.
L’investissement de deux demi-journées de voyages plus un budget transport élevé fait que le déplacement ne vaille pas vraiment le coup par rapport à ce que je vais en tirer des RML.
Ça aurait été avec plaisir d’être présent :slight_smile: Je suis navré d’annoncer ma non venue.

4 Likes

On pensera bien à vous ! :frowning:

Autre chose , Pour ceux qui viennent : y en a t’il parmi vous qui aurait un video-projecteur ? On a un soucis de ce côté là…

Oui j’en ai un. Je peux le ramener.

2 Likes

Cool. Je veux bien. Merci.

1 Like