Organisation des prochaines RML18 (mars 2024 à Laval - France)

Coucou @kimamila,

Est-ce que l’organisation avance toujours comme prévu ?
As-tu besoin d’une aide particulière ?

2 Likes

Si c’est toujours prévu pour début novembre, c’est malheureusement pas réaliste un mois avant pour les personnes venant des pays voisins, du moins pour moi. Il faut s’y prendre à l’avance avec les transports et l’organisation. En l’absence de nouvelles informations de la part de @kimamila pour les RML18 début novembre, je propose que tu décales la date pour début de l’année prochaine (mars, avril, mai ?). De toute façon une RML par an c’est très bien.

3 Likes

Je suis aussi de cet avis.

1 Like

Bonjour @tous

@kimamila je me permets de te poser la question si tu as une idée des dates probables des RML18 : novembre 2023 ou mars 2024 +ou- comme @Moul le propose ?

J’ai besoin de cette information pour caler des reunions en dehors des dates des RML18

Merci pour la réponse :pray::rainbow::pray:

Bonjour à vous,

Oui, je ne n’ai pas eu la salle que je voulais, en novembre. Désolé de ne vous avoir pas prévenu.

Le formateur rust me demande 6000€ HT pour 3 jours (max 8 personnes - supplement ensuite par développeur)

En revanche j’ai l’accord pour une autre salle en début d’année. Du 11 au 14 mars, à l’espace Mayenne de Laval.
Des écoles d’ingénieurs seraient aussi impliquées.

Si cela vous va, cela me sort de l’impasse pour le mois de novembre…

Désolé encore.

Benoît

2 Likes

Bonjour a tous,

Un point sur l’organisation des RML18.

Dates : du lundi 11 au vendredi 15 mars.

Nous avons trouvé un lieu adéquat : le grand hall de l’espace Mayenne, disponible du mardi 12 au 14 mars.
Le lundi et le vendredi nous serons dans une salle pas très loin. A moins que je programme arrive a tenir en 3 jours, dans ce cas on garderai uniquement les 12-14mars.

Nous serons hébergés par un festival : le West Data Festival, qui loue pour nous la salle.

L’affiche est en préparation, ainsi que le site web avec le programme qui s’actualisara au fur et à mesure.

Reste maintenant le plus important : bâtir ensemble le programme ! Pensez vous qu’il faille garder l’idée de la formation Rust ? (Sur 3 jours). Son coût en UNL est important (environ 8000 UNL)… Du coup je voudrai être sûr qu’il y aura au moins 8 personnes. Sinon on annule cette partie.

Nous avons aussi l’occasion de faire des conférences grand public, en fin d’après midi et début de soirée. Cela peut-être retransmis mais ce sera à nous de le gérer.

Qui compte venir, parmi les développeurs ? @cgeek @HugoTrentesaux @tuxmain @moul @poka @vit @1000i100 @vjrj, @Pini , @jnoel , @flodef, @kapis , @matograine, @Paidge, @gerard94, (etc.)

Qui veut bien faire une conférence grand public ? Le West Data Festival traite de tout ce qui concerne la donnée. Cela peut être une présentation sur les blockchain Substrate, de la toile de confiance, etc.

S’il y a un point visio de prévu bientôt, je veux bien qu’on en reparle ensemble…

10 Likes

Chouette, je ne pense pas venir ce coup ci, je n’ai rien à raconter.
En même temps ça me rappellerais mes débuts dans le projet, RML7 hébergé chez toi :slight_smile:
Je verrais selon mon état.

Comment ça se profile niveau hébergements, chacun se débrouille ?

J’ai n’ai pas suivi cette histoire de formation Rust à 8k€, tu peux nous rappeler ce que c’est ?

Pour le programme je fais confiance aux grands horlogers Hugo et Cédric pour nous aiguiller sur les délais plausible concernant la migration Ğ1, mais je pense qu’on peut dire que ce n’est pas réaliste de l’espérer pour Mars ? Dans ce cas là peut être tout miser sur un lancement de réseau GTest avec le plus de forgerons possible, un genre de migration à blanc ce serait chouette pour cette date, ils nous diront.

5 Likes

Voici le site du lieu pour ces RML : L'Espace Mayenne, le parc expo de Laval

Pour l’hébergement, je ne sais pas encore exactement, mais je préfère que chacun soit au maximum autonome. Les gens du Sou pourront aussi héberger quelques personnes (priorité au contributeur évidemment) mais pas forcément tout près.
Je vais mettre en ligne un formulaire d’inscription ou vous pourryfzire vos demandes.

Pour la formation, elle est payable en G1 ou UNL. Si on décide de la faire…

2 Likes

Oui je serai présent, 2 voir 3 jours max, mais je compte bien venir :slight_smile:

1 Like

J’ai bloqué la date aussi, il va y avoir du boulot ! Côté programme il faut que je réfléchisse à ce qui sera le plus utile, mais je viserais bien la migration en priorité numéro 1, en mettant de côté tout le reste s’il n’y a pas une vraie demande (Rust s’apprend bien chez soi, pas nécessaire de faire ça en événement).

1 Like

Super :slight_smile:
Dans ce cas, je me demande s’il faut faire plus que mardi, mercredi, jeudi ?

Veux tu bien assurer également une conférence de vulgarisation, avec Hugo ? Je ne sais pas.
Nous avons moyens de faire une belle conférence (dans une belle salle, filmée, etc.) pour communiquer un peu.

2 Likes

Honnêtement ce n’est vraiment pas mon truc les conférences. En plus désormais c’est davantage Hugo qui porte la migration, je ne suis là qu’en soutien. @HugoTrentesaux est-ce que tu serais volontaire ?

Pour les journées, je ne suis pas sûr qu’étaler sur plus de 3j soit vraiment nécessaire pour les développeurs. Personnellement au bout de 2j je suis souvent rincé. Mais je ne représente que moi, à voir avec le souhaits des autres participants.

3 Likes

Toujours ok pour faire plus, je n’ai pas tellement de limite sur l’énergie et le temps que je mets dans ce projet en ce moment vu que c’est mon boulot plein temps. Mais pas la peine d’étirer trop si ça ne convient pas aux autres devs présents.

Également ok pour faire un conférence grand public pour communiquer, je pense que c’est important et je ne prends pas assez le temps de le faire. Je vais devoir travailler par contre, parce que je suis assez mauvais à l’oral.

1 Like

Pas forcément à mon avis. J’aimerai tenter de déléguer à des communiquants. Il suffirait alors de leur faire une premier jet des points techniques nouveau dans Duniter v2, ou autres points qu’on voudrais aborder. Points à définir). Puis eux batira la présentation dans le détail, et la présenterai. Vous pourriez etre présent pour les questions/résponses, en support.

Je me souviens d’un gard qu iavait une super présentation à Berlin. Vous rappellez qui c’était ?
avez vous d’autres noms en tête ?

1 Like

Je ne le connais pas, mais il s’agit probablement de Martin Batiste qui avait rédigé le rapport https://duniter.org/PELICAN/docs/compte-rendu-reunion-Open-UBI.pdf.

Bien vu, c’est donc @Martino !

@Martino, serais-tu intéressé pour nous aider pour communiquer sur Duniter et Duniter V2 ? (cf posts précédents)

1 Like

@Galuel est-ce que tu peux ajouter la ligne suivante sur rml.creationmonetaire.info ?

  • Les RML18 auront lieu à Laval du 11 au 15 mars 2024
1 Like

Done http://rml.creationmonetaire.info/

4 Likes

Bonjour à tous,

la date approche à grand pas : je voudrais planifier tout ca.

J’ai déplacé le programme ici. On peut continué de discuter ici, sur l’organisation.
Vous y trouverez les info pratiques

Voici quelques nouvelles :

  • les inscriptions sont ouvertes
  • Dates : les dates sont finalement du 12 au 14 mars. (Problème de salles non résolue, donc je préfère assurer sur coup moins longtemps). cc @Galuel @Moul
  • Nous avons eu des crénaux pour des conférences grand public, au sein de l’évenement qui nous héberge. Qui est motivé pour m’aider ?
    • Les titres que j’ai donné :
      • "Système de confiance sécurisée et décentralisée : retour d’expérience”
      • “Pourquoi maitriser vos données, mais pas votre monnaie ?”

Pouvez-vous commencez à vous inscrire ? Notamment si vous avez besoin de logement…
Et si vous avez une conférence/atelier à proposer.

merci !

4 Likes

La conférence du mardi soir ET la conférence du jeudi soir méritent d’être filmées (captation vidéo des intervenants + prise de son propre des intervenants + prise de son des questions de la salle) pour une diffusion live OBS et/ou remontage pour notre chaine sur Peertube : ceci est un appel aux personnes qui veulent se rendre à Laval, qui ont envie de participer à ces 2 captations ? Vous pouvez m’écrire en MP, suite à la conversation téléphonique avec @kimamila

3 Likes