Organiser des formations monnaie libre duniter avec obtention certificat si test réussi?

de formation ou de vision conférence ou sous forme de webinaire ou de mooc cooc scooc …

Quel en serait l’intérêt ? l’Utilité ?

créer une communauté interactive pour ce rencontrer, savoir qui on certifie , donnée les bonnes bases aux nouveau porteurs du projet pour développer le concept , rendre accessible à des non informaticien, , j’ai fait une vision conf pour me faire certifier , et ça serait bien de le refaire avec un module de présentation du projet , chat en live (voir streaming mais fo bonne connection)

Donc le certificat est une sorte de diplôme monnaie libre n’est-ce pas ?

Je pense que de toutes façons, rien ne vaut les échanges entre individus pour qu’ils apprennent à se connaître et qu’ils sachent mutuellement dans quoi ils s’embarquent.

Ah, je crois que je n’avais pas compris ta question de départ.

lol j’avais pas pensé à ça , par son sen propre le certificat certife, un diplôme c’est pas un certificat ?

mieuxxx , créer une webTV , lol je plaisante là !

1 Like

SaintMerlin tu es plein de bonnes idées!
met les en œuvre.

je vais m’y atteler effectivement en gardant à l’esprit l’open source, la participation interactive et les rencontres “physique” ! y a beaucoup d’info dans tous les sens , je sais que vous aimer pas le terme centraliser mais pour l’information c’est plutôt utile !

Si tu penses que pour diffuser l’info, la technique de centralisation est plus efficace : fais le.
Quelque soit les procédés utilisés, DUNITER est open source, et le choix de tout un chacun de faire la démarche et d’adopter ou non Ğ1, l’est également.

Bonjour :slight_smile:
Attention à ne pas confondre OpenSource et libre.
le logiciel libre, c’est les 4 libertés.
l’open source c’est moins.
le libre est opensource par essence mais l’open source n’est pas forcément libre.

C’est plus compliqué que cela. Logiciel Libre et Opensource sont 2 concepts différents…
Quand j’aurais avancé avec les ML, je pourrais éventuellement faire un petit topo sur le sujet si la demande existe :slight_smile:
Il est également encore important de traiter les formats ouverts et autres…

Se serait avec plaisir que je saisirai cette occasion de m’instruire.

2 Likes