P2p foundation wiki

Suite au très bon article de la p2p foundation, j’ai fouillé un peu leur wiki et trouvé des références à opend_udc qui ne mentionnait pas son évolution en Duniter.

Ayant proposé une redirection en commentaire de l’article dans mon anglais très approximatif, on me répond:

Not sure if we should do a redirect or what. How about you create a wiki user and take the lead in how to represent the name change? Cheers!

Alors voilà… Je m’exprime très mal en anglais, et ne me sent pas capable de le faire. Donc si quelqu’un de pas trop occupé et maniant un tantinet la langue anglaise se sent motivé.

Bien sur, il y a déjà bien du travail à faire vivre notre propre documentation, et se disperser tous azimuts n’est pas une bonne chose. Une suite n’est donc pas indispensable.

2 Likes

Certes, m’enfin à part l’intro, tout est une traduction.

Il ne faut pas dire que OpenUDC est devenu Duniter ! C’est mal… C’est comme croiser les effluves (pour ceux qui étaient ado dans les années 80, voir Ghostbusters). :grin:

Duniter s’est inspiré de OpenUDC pour le protocol, mais a fait sa propre implémentation de celui-ci en nodeJS.

OpenUDC existe toujours, mais son créateur semble avoir abandonné le projet.

Donc ce n’est pas choquant que la P2P fondation conserve une page pour chaque projet. Bon, du coup y a rien à faire… (J’aime quand un plan se déroule sans accro…).

5 Likes