Page aide

Bonjour à tous,

J’ai ajouté une page “Aide en ligne” à l’url “/help” avec les même définitions que Cesium1

Je suis preneur de vos retours !

2 Likes

L’idée de Duniter V2 est de faire disparaitre peu à peu l’authentification par identifiant secret et mot de passe.
Pour privilégier l’authentification par mnémonique de 12 mots.

L’accès par Id secret et mot de passe, reste possible, mais ce serait bien de détecter quand une telle tentative de connexion donne sur un compte vide. Voir empêcher ce genre de connexion sur un compte vide.

Je n’ai jamais compris ce qu’était le “salage avancé” et je ne l’ai jamais vu fonctionner sur césium1. Faut-il garder ce mode de connexion ???

On voudrait aussi éviter de nommer clé publique, ce qui sera en fait une adresse. On parlera donc d’adresse du compte

La clé publique V1 peut être affichée pour mémoire en cas de connexion par Id/secret et mot de passe.

Je suppose que cette aide sera ajustée, après les développements des fonctionnalités.

L’auth scrypt (sel + mdp) prend des paramètres qui permettent de moduler les performances et la sécurité. Changer ces paramètres change la clé obtenue, donc un même utilisateur doit utiliser les mêmes paramètres sur tous ses clients.

Les paramètres par défaut sont adaptés en général. Il vaut mieux garder un accès aux paramètres au cas où quelqu’un les utilise, mais ne pas les mettre en avant.

Super d’avoir mis en place l’aide ! On a prévu des réunions pour se mettre d’accord sur certains termes utilisés pour définir les méthodes de connexions et d’adressage, on pourra mettre à jour le contenu de cette page d’aide à l’issue de ces discussions, comme ça Cesium fera référence en la matière et les autres clients pourront s’aligner dessus en toute confiance.

Le format HTML dans les fichiers de langue (src/assets/i18n/fr.json · master · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab) est une bonne chose, ça permettra de mettre du texte riche simplement. Pour moi tout est bon, le reste est du rédactionnel, donc à nous de prendre le relais :slight_smile:

Bonjour, ajout de la journée

Ajout de la modal “A propos” avec une redirection vers la page Aide:

Egalement, le menu est mis à jour avec la version de l’application:

2 Likes