Pages Césium

Salut,

Une suggestion ou un questionnement pour les prochaines versions de Césium ou autres logiciels (Gekco?):

Quand on crée une page dans Césium, on doit obligatoirement choisir une de ces 4 options : commerce local, association, entreprise, institution.

Ne pourrait-on pas imaginer au moins une option supplémentaire, plus générale, qui serait comme une nouvelle forme juridique, comme “entreprise juniste”, c’est à dire qui n’est pas déclarée dans un registre officiel étatique puisque si on n’échange qu’avec des junes, on n’a pas à rendre de comptes à l’état. En effet, si certains ont le mérite de proposer des biens ou services qui équivalent ceux d’une entreprise ou d’un commerce, mais qu’ils n’ont pas le statut officiel, on devrait pouvoir créer une page sans avoir la sensation de “mentir” dans la sélection obligatoire. Après on peut imaginer qu’on se réfère à une autre acception d’“entreprise”, au sens plus large.
Puisque la monnaie libre est un outil d’émancipation des structures esclavagistes, j’imaginerais plutôt une case vierge dans laquelle chacun pourrait remplir sa propre étiquette, tout en gardant peut-être l’option de distinguer les entités juridiques déclarées (comme les quatre déjà proposées) et les autres.

Si les solutions que je propose sont trop simplistes ou non pratiques, une discution ne serait-elle pas bienvenue pour imaginer les futures “cases” possibles, plus adaptée à cette nouvelle monnaie, pour les prochaines versions?

Ensuite un menu déroulant nous oblige à sélectionner un type d’activité principale.

Première remarque : il n’y a pas d’ordre alphabétique et la liste est très longue, ce n’est pas évident de trouver la bonne étiquette.

Deuxième remarque : dans le même esprit que ma première question, ce système d’étiquette par secteurs officiels est-il encore approprié au nouveau monde qui pourrait naître avec une nouvelle monnaie? Une case vierge avec “étiquette libre” serait-elle envisageable? Ou bien des étiquettes pré-existentes mais plus larges?

2 Likes

Dans ma grande solitude :laughing: je me réponds à moi-même pour ajouter une autre idée, qui serait que les pages césium apparaissent aussi sur la carte du forum, comme option séparée, de la même façon qu’on peut sélectionner de ne voir que les membres, ou que les comptes portefeuilles ou que les groupes locaux etc. Cela ferait un annuaire biens/services cartographique.

Je ne sais pas si les pages césium seront reprises dans la version .
Seront-elle fusionnées avec celles de gchange ?
Gchnage sera-t-il fusionné avec gannonce ?

Je crois qu’il est encore un peu tôt pour ce genre de questions.
N’hésitez pas à faire remonter ces idées après la migration…
(avis personnel d’un utilisateur lambda)

1 Like