Paramètres "naissance" et "age"

Suite à ma lecture du post sur les enfants-puits où se posait la question des comptes membres enfants, j’ai pensé à deux paramêtres supplémentaires pour différencier le fonctionnement d’un compte membre.

Le paramêtre “age” choisi et fixé une fois pour toute pout une monnaie (par exemple : jour anniversaire des 16 ans) permettra de distinguer si on a un compte adulte ou compte enfant en comparant “age” et “date du jour” et date de “naissance”

  • Le paramêtre “naissance” : on le saisit (seulement l’année et le mois de naissance, . Cette saisie permettra de définir une date de naissance au 15 MM YYYY.
    Cette saisie pourrait être effectuée à la création du compte une fois pour toute ou bien saisie avec l’identifiant et le mot de passe du compte à chaque connexion (si on veut la faire entrer dans le calcul de la clé publique).

Avec ces deux paramêtres on peut donc définir le compte comme compte enfant ou adulte.

  • si le compte en fonction de ces paramêtres est un compte enfant
  • il emet le DU
  • il ne peut pas emettre de certifications
  • il est automatiquement révoqué le jour anniversaire des “age” ans ( le 15 du mois des16 ans)

Ainsi le tuteur (1 parent ou 1 tuteur légal) pourra créer des comptes pour les mineurs (age < “age”) dont il a la responsabilité.

“L’enfant” qui atteint l’age de “age” peut créer par lui même un compte membre et se faire certifier : dès lors qu’il aura obtenu ne nombre de certif requis il deviendra membre co-créateur avec un compte membre adulte et il pourra alors certifier à son tour.
C’est un peu comme s’il atteignait l’age de sa majorité pour la monnaie. Comme à 18 ans il obtient le droit de vote, là à “age” il obtient le droit d’avoir un compte adulte, le droit de certifier.

1 « J'aime »