Paris P2P Festival 2025 (Event+Online Hackathon)

Hello ici ! :wave:

Des années que j’ai pas passé une tête ici, et j’en suis navré…
J’ai beaucoup de projets et de travail sur Samouraï Coop et je fais de mon mieux!

Je viens ici pour vous annoncer que je relance l’organisation du Paris P2P Festival 2025, et vous êtes évidemment chaudement conviés, quelque soit la manière!

Toujours full gratuit, et ouvert à tous, by & for communities, pour promouvoir les projets et la culture p2p au sens large, et la décentralisation de nos sociétés!

Cette année, une nouvelle particularité:
Hackathon online compatible du 4 au 11 avril
Conférences+Workshops+Hackathon+Coworking gratuit du 9 au 11 avril.

Ici le nouveau website: https://p2p.paris
Le serveur Discord dédié: France P2P

Comme d’habitude, n’hésitez pas à proposer, si vous souhaitez faire des workshops, ou un hackathon dédié Duniter, etc. Vous connaissez notre culture/méthode, alors utilisez l’event comme un framework open source, et hack it!

On aimerait cette année accueillir toujours plus de développeurs, étudiants, etc. issus d’une diversité de projets, à échanger, co-work, expérimenter, ou juste boire des bières, alors sentez-vous chez vous! Proposez, et on fera le max!

Si certains ont des idées de sponsors & partenaires, on est évidemment preneurs pour venir aider à l’autonomie du festival…!

Datalove & bonnes manières!
zôÖma

4 Likes

Super idée ! @ManUtopiK tu viendrais aussi ? @poka on pourrait s’y retrouver :wink:

J’ai fait une proposition sur le airtable avec moi en contact, je ferai le suivi ici.

3 Likes

:rocket: J’y suis !

@Frederic_Renault @aya Vous y allez aussi ?

@zooma On peut proposer des workshops ? J’ai plein d’idées !

• associer son compte g1 à nostr et mastodon
  • faire un decentralized identifier (DID) avec une seed pour utiliser Radicle (git p2p)
  • comment hacker la communication p2p avec du MarkDown Component

Yes, carrément ! Je note la date.
@zooma ça va se passer où ?

Same, ground control.