Parler en DU pour Remuniter / gchange / gannonce

N’est-il pas possible de fixer la rémunération en DU ?
De même dans Ğchange / Ğannonce ?

D’ailleurs, y’a-t-il un plancher pour un virement en DU ? 0,01DU?

Pour quoi faire ?

Il n’y a pas de plancher nulle part. Toutefois un compte avec moins de 1,00 Ğ1 voit son solde réduit à zéro.

1 Like

Vérifie si ce n’est pas déjà fait, mais sinon tu peux faire une demande sur gitlab ou github pour demander l’affichage en DU optionnel comme dans Cesium ou Sakia.

1 Like

Je sais que c’est un sujet débattu, mais j’ai vraiment l’impression qu’il pourrait être pratique de parler de prix en DU.

Maintenant (au bout d’un an) je pense à mon niveau que je dois former mes prix (donc mes estimations personnelles de la “valeur”) en fonction du DU.
Car ce qui fait office de “marché” (donc essentiellement Ğannonce et Ğchange) actuellement me parait basé sur des choses qui se sont faites rapidement et je n’en connais pas les fondements.

Par exemple, j’ai l’impression que quand l’etrillum a commencé à estimer des prix en Ğ1, ca a influencé des autres personnes à pratiquer le même taux de change Ğ1/€ (UNL), car il était possible d’y voir un gain ou intérêt direct.

Et le fait qu’une personne, puis une autre, puis une autre se basent sur des estimations similaires, (peut-être même sans y réfléchir d’avantage) constituent “un marché”.
Mais si le prix du repas au début avait été fixé à 1Ğ1 le repas, peut être que l’on serait à un autre point.
De telle sorte que ce qui me reste pour estimer les prix est le DU, car je me dis que ça s’interprète en temps (1DU/jour) et que c’est universel (entre les membres), et c’est lié à M/N.

Et puis aussi, étant donné que j’aimerai (hypothétiquement) que le DU puisse au moins me permettre de combler l’équivalent de ce que j’use par jour, je l’estime/exprime en DU.

Et puisque la seule solution pour “fixer” une valeur dans la Ğ1 correspondante à ce que l’on désire est de pratiquer des prix en conséquence, j’ai plus tendance à penser en DU, meme pour des petits montants.

Ce n’est peut être pas très clair.

Les choses achetées en monnaie libre pour durer dans sa vie sont logiquement mesurées en unité relative à la masse monétaire , en DU, afin de facilité leur revente éventuelle plus tard, alors que les unités quantitatives, les ğ1, plus pratiques à additionner et soustraire , sont utilisées pour faciliter les échanges de plus petite valeur et plus rapidement consommables dans le temps.