Participation à la Nuit du code citoyen?

Bonjour !

Un contact vient de me signaler l’existence de la « nuit du code citoyen » (sic), organisé par les Bricodeurs. Cet évènement est un hackaton, ouvert à tout public, organisé pour des projets open-source existants portant une « transition » (thème de l’édition 2021).

Elle aura lieu du 15 au 17 octobre. Le dépôt de projet est ouvert jusqu’au 30 septembre.

Je suis pour ma part occupé sur ces dates. Je viens signaler cet évènement, si certains devs se sentent d’attaque pour y porter un atelier.

Un article qui aide à comprendre comment ça marche (leur site n’explique pas vraiment comment ça se passe concrètement) :

Ça peut être intéressant d’y participer sur la ville de Toulouse vu qu’elle n’est pas proposée.
Une bonne façon de faire connaître la ML auprès de devs et d’avancer dans la continuité de ce qu’on a déjà initié lors de nos hackathons…
@poka ?

1 Like

Ca peut être intéressant d’organiser ça oui, est-ce que tu libères ta péniche du 15 au 17 octobre @PiNguyen pour cette occasion ?

Personnellement je ne me sens pas vraiment l’énergie d’organiser des réunions publiques à ce sujet en ce moment, mais si d’autres veulent aider ça pourrait être chouette.

Après ça n’empêche pas les dev ML partout en France de se rapprocher également des organisations les plus proche de chacun. Ça peut être bien de partager cet événement sur le forum ML aussi.

Malheureusement pas possible, la péniche est réservée tous les WE d’Octobre :slight_smile:
Le bateau devient de plus en plus sollicité pour plein d’événements (concerts, anniversaires, ateliers divers, coworking,…) il aurait fallu qu’on ait l’info bien avant. L’année prochaine ! :slight_smile:

2 Likes

Je vois que la Signothèque à Toulouse a profité du travail effectué lors de cette nuit en 2017. On connait quelques copains copines de cette affaire là. On pourra leur demander comment ils ont proposé leur expression de de besoin et soumettre cela pour l’an prochain.
Et on verra bien si le lieu utilisé à l’époque pourra se remettre à nouveau à dispo…

Par contre, on peut se contenter de déposer un dossier jusqu’au 30 septembre entant que porteur de projet. Le thème, c’est la transition. Il y a un tampon qui peut faire caution. Faudrait réfléchir comment orienter le truc.
Je peux éventuellement aider à rédiger dimanche soir… Je peux faire le pantin comme porteur de projet. Je suis dispo le week-end du 15-16 octobre.

On s’en fout que ça ait lieu à Toulouse, si l’aide peut venir d’ailleurs.

Mais il me manque quelques trucs:

  • j’ai pas le niveau pour accompagner les codeurs
  • je suis à la ramasse pour définir un objectif (definir un pb actuel, la solution, résultat visés)
  • quant à exprimer nos attentes…

C’est dommage que tu ne sois pas en pleine disposition @poka . Je pourrais t’assister. On pourrait pas broder sur Gecko ?

1 Like

Disons que la priorité actuelle est de réaliser la migration substrate. Sans ça, Gecko est une coquille vide étant donnée que GVA part à la poubelle …

Elois ne sera dispo qu’a partir de mi-octobre pour se repencher sur ce chantier.
C’est ça la priorité absolut, mais seul elois peut driver ça.

Sinon on peut orienter des atelier plus léger, comme le site monnaie-libre.fr avec @ManUtopiK ou bien d’autres outils annexes, mais à part tout ce qui touche à la communication, tout le reste est dépendant des bases techniques substrate, je ne me sens encore le niveau d’accompagner là dessus malheureusement.

Par contre pour définir le projet, pbm actuel, solutions et résultats visés oui je peux aider à synthétiser ça, de toute manière comme dit ailleurs, c’est une priorité absolut actuelle de bien spécifier tout ça clairement, en Français et en Anglais, en plus de publier le whitepaper sur l’existant.

Par contre pour faire quelque chose de sérieux je doute qu’on soit prêt avant le 30 septembre, sinon si c’est juste pour ce dossier, ce sera amoindrie.

1 Like

Bon ben zut.
Mais au moins ça m’aura donné une idée de l’état actuel des choses.