Pas de bouton "déconnexion"

Sur Césium 2.1.1, il n’y a pas de bouton permettant de se déconnecter (désauthentifier) de sa session.

La désauthentification automatique fonctionne bien mais plusieurs utilisateurs ont fait remonter qu’ils souhaiteraient se déconnecter manuellement.

Ce pourrait être un bouton '“se désauthentifier” en cliquant sur l’icône du compte en haut à droite? (en lieu et place du bouton “S’authentifier”)

(je ne sais pas si je doit mettre le tag bugv2 puisque c’est plutot une amélioration demandée…)

3 Likes

Ça s’appelle oublier maintenant

2 Likes

et non pas tout à fait (de ce que j’ai compris)
Oublier efface ton mot de passe de l’appareil sur lequel tu demandes l’oubli.
Donc c’est plutôt une sorte de vidage de cache quand on quitte un ordi public par exemple.

Alors que se désauthentifier permet(rai) juste de se déconnecter de la session en cours.

Après je suis d’accord que cette fonction existe déjà (via la désauthentification auto), c’est juste que certains trouvent quil serait plus safe et pratique d’avoir le bouton sous la main.

Edit: aussi utile pour passer d’un compte à un autre :wink:

Oui je vois ce que tu veux dire. Ça me paraît une bonne idée. Mais effectivement c’est une nouvelle fonctionnalité.

Il va sans doute falloir qu’on corrige les bugs majeurs avant, puis rajouter les fonctionnalités v1 qui manquent, avant de penser à cela.

En revanche tu peux toujours créé un ticket si tu peux, sur le gitlab.duniter.org

Merci !

4 Likes

L’URL correcte c’est git.duniter.org et il faut un compte qu’un administrateur peu créer pour vous en demandant sur ce forum.

1 Like

Ticket créé : #160 - Ajouter un bouton de déconnexion / désauthentification

Honnêtement je préfère les saisir moi-même (via un bot IA) plutôt que de freiner les retours utilisateurs.

6 Likes