Pas de paiement de DU depuis 13 jours

Bonjour,

Je me fais le relais de plusieurs personnes dans le Sud Est, car non vérifié ailleurs.
Il semble que nous sommes un bon nombre de personne à ne pas avoir reçu de DU depuis à 13 jours à l’heure ou je post ce message.

Après un parcours, certes rapide, je ne vois pas de sujet évoquant ce problème.
Pouvez-vous m’en dire davantage ?
Que dois-je transmettre aux membres de la G1 qui me contactent ?

Je vous remercie pour votre éclairage.
Et désolé, si le sujet a été traité quelque part.

Ce “faux” bug d’affichage déclenche une inquiétude légitime, mais les réponses sont pourtant nombreuses sur les deux forums. La loupe en haut à droite est faite pour ça. :wink:

1 Like

pour plus de précisions, Liste des principales "chaînes" visios - Découvrir l'environnement Duniter - Forum Monnaie Libre

Pas d’inquiétude : tant que vous disposez d’un compte membre, vous recevez bien le DU quotidien.
L’affichage nominatif des DU n’est pas géré par les noeuds duniter principaux (qui n’affichent que les transactions classiques, hors DU) mais par les noeuds Césium+, or ces derniers ont souvent des problèmes de synchronisation.

Techniquement dans la blockchain, le DU n’apparaît pas en tant que transaction nominative pour chacun, il apparaît de façon générique, ce qui rend l’information plus difficile à reconstituer par les outils qu’une transaction classique.

A la recherche du DU perdu - Tutoriels - Forum Monnaie Libre