Pas d'interface admin Duniter sur Yunohost Raspberry Pi 3

Bonjour tout le monde !
Il y a un an j’étais arrivé à installer un noeud duniter via yunohost sur raspberry pi, entre temps j’ai changé de box et je n’avais pas rallumé mon raspberry du coup j’ai oublié mes identifiants.
Ce week-end je me suis décidé à formater mon Pi et à réinstaller Yunohost ainsi que Duniter et wordpress dessus.
L’installation de duniter s’est bien déroulée, je peux lancer le noeud en ligne de commande via ssh, mais je n’ai pas d’interface d’administration.
J’ai bien ouvert mes ports dans ma freebox et j’ai bien rajouter les redirection ipv4 et ipv6 sur OVH car j’utilise un nom de domaine à moi duniter.adn.life mais on dirait que la redirection ne fonctionne pas alors qu’elle fonctionne sur le domaine principal adn.life sur lequel j’ai installer le wordpress (toujours via yunohost).

Voilà si vous avez des idées, je suis preneur.
par avance merci à toutes et à tous.

Pour ma part ça fonctionne bien.
Es-tu bien redirigé vers /webui ?
As tu bien relancé l’interface web avec duniter **web**(re)start lors du lancement de Duniter si tu l’as manipulé ?

Bonjour @Moul Non je ne suis pas redirigé vers /webui justement…
J’ai bien taper la commande duniter webrestart qui fonctionne, ça me stop duniter et le relance.
Quand je tape à la main duniter.adn.life/webui ça ne fonctionne pas non plus.

As-tu bien la dernière version du paquet ?
Installes-tu bien le paquet à partir de la liste community ?
Comme indiqué ici https://github.com/YunoHost-Apps/duniter_ynh#install-and-upgrade

Oui c’est comme ça que j’ai installer duniter en ligne de commande comme dans le lien que tu viens de me donner.

Es-tu bien authentifié lorque tu vas sur duniter.adn.life ?
As-tu une redirection vers adnlife.nohost.me ?

adnlife.nohost.me est le nom da domaine principal de Yunohost et il fonctionne.
Ensuite j’ai le domaine adn.life de chez OVH où j’ai installé wordpress, la redirection fonctionne.
par contre duniter.adn.life, la redirection ne se fait pas… j’ai vérifié sur OVH j’ai bien mis les bonnes adresses ip vers duniter.adn.life donc la redirection devrait se faire… je ne comprends pas.
j’ai aussi mis dans le fichier etc/hosts mon ipV4 duniter.adn.life faut-il que je rajoute dans ce fichier l’ipv6 ?

Et oui je suis authentifié quand j’essaie d’accéder au domaine.

Tu as deux instances YunoHost ?

Non une seule.

Je vois pas trop là.
Peut-être que c’est lié au fait que ton domaine principal est un nohost.me.
Je sais pas à vrais dire.

Peut-être que le build ARM embarque mal l’interface.
Peut-être que ta carte ARM est trop sollicitée et ça time out.

Je ne sais pas, il y a un an c’était la même configuration, il n’y a que les adresses ip qui ont changé du fait que j’ai changé de box…
J’ai formaté le raspberry pi donc il ne restait plus de traces dessus et j’ai refais une installation propre de Yunohost avec le domaine adnlife.nohost.me ensuite j’ai rajouter les deux domaines de OVH… le domaine principal d’OVH fonctionne bien pourtant, je ne comprends pas ce qu’il se passe…
j’ai essayé de désinstallé duniter et de le réinstaller mes pareil… je sèche. :frowning:

Le paquet Duniter a pas trop bougé depuis.
Pareil, on va finir par trouver.

1 Like

re-bonjour,
dans YunoHost j’ai un message d’erreur concernant Duniter :
Failed to get status information via dbus for service duniter, systemctl didn’t recognize this service (‘NoSuchUnit’).

Oui, ce message d’erreur semble nouveau dans les dernières versions de YunoHost.
Voici la gestion de systemd pour le paquet qui est en cours de test :

Merci, je suis aller voir ton lien, par contre je ne comprends pas ce que je dois faire, s’il y a quelque chose à faire.

C’est juste pour signaler que je travaille dessus et que le message d’erreur ne s’affichera plus.
De plus, ça permettra à Duniter d’être relancé automatiquement lors du redémarrage de la machine.

2 Likes

Je viens de regarder sur cesium si mon noeud apparaît mais il n’y ait pas dans les noeuds membre ou miroir…
Par contre dans les noeuds hors ligne il y a mon ancien noeud avec mon ancienne ip, par contre j’utilise le même domaine qu’avant, est-ce que ça peut rentrer en conflit ?

Peut-être une bonne nouvelle ! Je me suis dit peut-être ça vient de Google Chrome, je viens d’essayer sur Firefox et j’ai l’interface web ! yes !!! Je suis en train de synchroniser mon noeud mais pour le moment ça bloque à 81% de téléchargement… j’espère que ça va aller au bout.

1 Like

Bonjour,
la synchronisation de mon noeud est restée bloquée au téléchargement à 92% toute la nuit…
Je viens de re-essayer de synchroniser mais le téléchargement reste encore bloqué à 92%.