Passage en retard

g1-monit et WotWizard l’annoncent : EdwigeChantereau doit passer le 05/01/2018 à 19:02:56 (UTC + 0). Or, il est déjà 22:07:40 et rien ne se passe. Bizarre ?

C’est une certif plus dispo qui ne s’affichait pas de suite, elle vas passer aujourd’hui finalement :slight_smile:

Mais à quoi Duniter voyait-il qu’elle n’était plus dispo ? Je vois parfaitement correctes toutes les certifs.

je ne sais pas, en tout cas wotwizard annonce désormais l’entrée de cette identité pour aujourd’hui

@gerard94 j’ai une théorie mais je n’ai pas le temps de la vérifier :

EdwigeChantereau respecte la règle de distance avec 6 certifications pendantes, dont 5 sur 6 sont dispo. Peut etre que la 6ème certif non-dispo est nécessaire pour que la règle de distance soit respectée, peut être qu’avec les 5 premières certif seules EdwigeChantereau ne respecte pas la règle de distance :wink:

C’est factice, en fait. WotWizard n’affiche jamais une date d’entrée antérieure à la date courante.

Effectivement. WotWizard calcule la règle de distance sur l’ensemble des certifications. Super, merci, tout s’explique. Il ne risque plus qu’à vérifier et ce sera un bug en moins.

En l’occurrence, je viens de vérifier, c’est plutôt un bug dans la fonction de génération de bloc de Duniter : en cas de nouveau venu ayant créé plusieurs identités et envoyé une adhésion pour chacune, alors les dossiers s’écrasent les uns les autres et c’est le dernier qui prend la main.

Dans le cas de EdwigeChantereau, il y a un dossier complet avec 6 certifs, l’autre dossier incomplet avec 2 certifs. C’est ce dernier qui écrase le premier pendant la génération, et empêche Edwige de passer.

Je peux faire en sorte de générer le bloc pour le faire passer si vous voulez ? Ou bien le cas vous intéresse pour vos tests ?

2 Likes

Si l’explication d’Eloïs n’est pas la bonne dans ce cas, cela m’intéresse beaucoup moins, puisque je ne peux rien améliorer dans WotWizard qui permette l’entrée d’EdwigeChantereau, donc pour ce qui me concerne, tu peux forcer son passage (et faire un ticket, bien sûr).
Mais, penses-tu que le scénario d’Eloïs puisse se produire ? Si c’est le cas, je peux corriger WotWizard.

Oui le scénario qu’il a décrit est tout à fait possible.

2 Likes

Merci.

WotWizard corrigé, bientôt publié.

2 Likes

Voilà Edwige est passé hier au bloc 84111 :slight_smile:

2 Likes

C’est toi qui l’as fait passer ? Est-ce bien normal, un tel pouvoir :thinking: ? Tu as au moins la validation de tes pairs, mais… Comment peuvent-ils valider s’ils ne savent pas faire ?

J’imagine qu’il a généré un bloc correct avec une version corrigée de Duniter :slight_smile:

Ou peut-être à la main. Mais les autres nœuds, ils n’étaient pas corrigés, eux. Bon, il faudrait entrer dans le source pour voir, mais je pense que, si le bloc est valide et correctement signé, les autres blocs n’ont qu’à constater sa validité, sans regarder le contenu de la piscine.

Qu’on ne s’y trompe pas : je n’ai pas ouvert une backdoor sur la blockchain, c’est juste que tous les nœuds ont un bug sur la génération de bloc mais pas sur l’acceptation. Donc n’importe qui pouvait corriger le tir localement sans jamais bafouer le protocole.

2 Likes

Ah, désolé. Encore une tentative d’humour qui n’est pas passée.

1 Like

Ahah ! Faut mettre des smileys :smiley: enfin, tu avais mis un smiley … mais il ne m’a pas fait tilter celui-là :grin:

1 Like