Pb installation noeud Duniter

Bonjour, j’ai installé Duniter sur mon PC sous Windows10.
Mais voilà ce que j’obtiens:
Il y a un pb, non?

1 Like

Bienvenu @Colisa,

quelle version as-tu installée ?

Quel paquet ? server, desktop ?

Arrives-tu à afficher l’interface d’administration ?

Bonjour vtexier, alors déjà, sache que tu parles à une novice en informatique…
Version: 1.7.19
paquet??? server, desktop???
Tu vois, ça commence bien…
J’arrive à afficher l’interface de communication :wink:

A ma connaissance, il n’y a que le paquet “desktop” sous Windose.

→ le logiciel que vous utilisez s’ouvre avec une interface graphique, vous n’avez pas besoin d’écrire des incantations magiques sur un écran noir. Oui ?

(je ne vois pas ce qui pose souci, je laisse la main, ceusses qui sachent savront.)

Je ne sais pas ce que j’ai fait, ça a l’air de marcher…
J’ai bien l’interface graphique. Apparemment, j’ai calculé un block. Vide mais calculé…
A voir avec le temps…
Merci

Ben non, de nouveau ce gros message rouge d’erreur…
Donc, encore HELP!

Si c’est le error: WS2P qui vous inquiète, je ne sais pas ce que c’est mais il n’y a pas de quoi. Il y en a régulièrement sur mon noeud qui tourne bien.

Merci matograine. Je laisse tourner et wait and see…

Bonjour @Colisa :slight_smile:

Ce n’est pas un message d’erreur, se sont des log, des journaux dans lesquels le logiciel trace (presque) tout ce qu’il se passe sous le capot. Sur une version stable (ce qui est le cas de la version que vous avez installée), ces log/journaux ne servent qu’aux développeurs pour déboguer (a leur fournir donc si vous rencontrez un bug).

Les lignes de log que vous pointez ici ne correspondent pas a des erreurs internes, elles indiquent juste qu’un autre nœud sur le réseau essaye d’établir une connexion avec le votre avec des informations d’authentification invalident, selon moi ce type d’événement devrait être de niveau warning plutôt que de niveau error, car le niveau error fait faussement croire qu’il y aurait un problème alors que pas du tout.

On peut recevoir tout et n’importe quoi de la part du réseau, ce type de log sert surtout a analyser ce qu’il se serait passé en cas attaque sur une partie du réseau par exemple.

Toutefois, il est également possible que votre nœud rejette la connexion a tord (si ses fiches de peer ne sont pas a jours par exemple), mais ce n’est pas gênant car temporaire (les fiches de peer finissent par se mettre a jours).

2 Likes

Je tiens à féliciter @Colisa qui m’a contacté par mail via normandie-libre.fr et que j’ai redirigée ici. Belle preuve de persévérance malgré le fait qu’elle soit novice en informatique. Un bel exemple pour les autres utilisateurs.

2 Likes

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, je calcule bien des nœuds donc tout va bien :wink:
Le tout étant de ne pas se prendre le chou pour rien. Que ça serve à la communauté, c’est le but !

1 Like