Pb pour me connecter à cesium

je n’arrive pas à bien entrer dans cesium avec mon compte créé à Laval etoiledejoie (etoiledejoie@orange.fr), et après log in je suis connecté sur GwvaCSKX (copie écran https://www.dropbox.com/s/3tvkvlbe47l8o1w/Capture%20d’écran%202016-08-30%2016.49.17.png?dl=0)
Carole a pu m’envoyé des sous, je peux voir la page ‘Monnaie’ mais ne peut aller à la page’ mon compte’, ni payer, ni certifié

j’ai tenté avec Sakia mais je ne parviens pas à rejoindre test-net node cgeke.fr 9330 avec mon compte sur un Mac OS 10.11.5

merci !!!

Tu es bien membre avec comme pseudo “etoiledejoie”, mais ta clé publique est EAGcnK3vU1Eav4ZXk2FnDom3G69xYqiRohr4kvCV37sD.

Donc tu dois vraisemblablement te tromper de clé secrète ou de mot de passe. Si ta clé secrète est etoiledejoie@orange.fr (aux RML7 on appelait cela différemment, mais il s’agit bien d’un secret et donc il faudra éviter de le dévoiler dans une vraie monnaie), alors c’est ton mot de passe qui diffère.

Tu peux te déconnecter de Cesium et réessayer jusqu’à trouver la bonne clé.

N.B. : tu n’es pas obligée d’héberger les images sur un site tiers, tu peux directement coller une impression d’écran quand tu rédiges ton message sur le forum !

merci Cyril de ta réponse mais cela ne m’aide pas
je suis certaine de ma phrase secrète car on nous avais conseillé de mettre un email et du pw (car je l’avais écrit
j’ai essayé avec des variantes du pw, avec mon sudo…
ce qui est bizarre c’est querella a l’air de se connecter mais avec un compte aléatoire

avant cela marchait sur mon iPhone, mais nécessitait 1mn pour que les data s’affichent

merci par avance

Oui ça “fonctionne” quand même en ce que l’on peut utiliser n’importe quel couple clé secrète/mot de passe pour accéder à un compte. Mais ce n’est simplement pas le tiens ! (d’ailleurs il n’appartient à personne)

Je mets @kimamila en copie car c’est lui qui s’occupe de ce logiciel, mais je suis à peu près certain que ce n’est qu’une histoire de clé/password.

Vérifies les majuscules, il y a peu de temps quelqu’un s’est fait avoir de cette façon.

quand tu as entré ta clé secrète et ton mot de passe sur césium, alors apparait un bouton « voir clé » qui t’évite de connecter césium à chaque fois.

---------------------------------------------------
Ainsi tu peux vérifier à chaque essais si ta clé est correcte.

Hello !

Oui, il faut simplement que tu vérifies, comme le conseille Jean_F, que ta clef est bien EAGcnK3vU1Eav4ZXk2FnDom3G69xYqiRohr4kvCV37sD

Je confirme qu’il n’y a eu aucun changement sur la génération de la clef, dans Cesium (sans quoi, d’ailleurs, aucun utilisateur ne pourrait plus se connecter…).

Il faut donc que tu cherches d’ou peux venir l’erreur.
Peut etre une espace en trop (ou en moins) au début ou à la fin ?

Je ne recommenderais jamais assez à mon entourage, et à tout le monde d’utiliser un logiciel comme .
Keepass afin de conserver tous ses mots de passe. il est possible de télécharger la traduction francaise (onglet view=>change language). C’est un coffre fort à mots de passe. Il suffit de connaitre un mot de passe maître pour ouvrir ouvrir keepass, et accéder ainsi à tous les autres. De plus on peut copier/coller ou faire glisser les id et mdp très rapidement.
Une fois habitués, non seulement c’est bien plus rapide que de chercher dans un carnet, mais surtout beaucoup plus sur.
La prudence veut d’héberger sur un serveur distant la copie de votre fichier .kdb ou d’en détenir une copie sécurisée sur un ou plusieurs supports indépendants. Ce fichier étant chiffré il n’y a pas de problème à utiliser google drive par exemple qui permet une synchronisation en temps réel de votre base de donnée.

1 Like

merci de votre aide
je n’ai pas réussi du tout à entrer malgré les multiples combinaisons, ni à le brancher sur skia
du coup j’ai créé un nouveau compte Syb
ca m’embete un peu car cela a fait cela aussi pour mon 1er compte Sybille
j’espère que c’est vraiment moi qui avais mal noté mes id/pw (d’autant que cela a marché avec ces id/pw que j’avais noté)

je vous tiens au courant si ya des pb

et merci de me certifier

Bonne journée,
Sybille

2 Likes

Je n’avais pas saisi que c’était toi sybille :slight_smile: mon post conseil keypass est ridicule pour le coup :smiley:
Mais si ca peut servir à quelq’un de passage…

1 Like

no soucy!!
c’est toujours utile à rappeler

n’empêche c’est bizarre cette histoire de compte pas logeable … :wink:

merci à vous tous
Salam
Sybille