Peer always UP!

Dans la liste Peers de l’interface web ou via l’API avec la commande /network/peers, un nœud physiquement arrêté est toujours indiqué UP. Est-ce normal? Quelle est la règle indiquant qu’un nœud est DOWN?
Je constate cela également via le log quand je lance un duniter logs.

ah, j’ai justement eu la meme impression hier, dans la vue réseau de g1.le-sou.org. Il y avait plus de 100 endpoints UP…

J’ai constaté que la table peer de la BDD n’est pas mis à jour quand un nœud est DOWN.

Merci d’ouvrir un ticket, précisez la version de duniter utilisée : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/issues

Je croyais, suivant différent posts, que cela était normal à cause de l’abandon de l’API programmée actuelle…

C’est exact, mais quel rapport ?

Le rapport est que je pensai que cela venait de l’API mais en creusant un peu, cela vient de la non mise à jour de la table peer de la base de donnée Duniter.
Vu que l’on me dit régulièrement que les tables seront remplacées par du binaire, je pensai que celles-ci n’étaient pas forcement maintenues en l’état.

Edit: correction grammaticale

Lorsqu’il y a un souci, il faut ouvrir un ticket dans tout les cas, il sera forcément traité un jours ou l’autre, le traitement pouvant être de répondre que ce comportement est lié a un changement d’infra qu’il n’est pas critique et qu’on ne maintiendra donc pas cette fonctionnalité d’ici la nouvelle infra, c’est une réponse possible en effet, mais il est aussi possible qu’un contributeur décide finalement de s’en occuper.

En tout les cas, si le constat est avéré, il faut ouvrir un ticket :slight_smile:

OK, pas de problème, c’est fait :slight_smile: