Perte de la qualité de membre et possible cascade

Bonjour,

Je viens de comprendre que même si vous avez été certifié par une dizaine de personnes, vous pouvez perdre avant la fin des 5 mois votre qualité de membre.

En effet si celui qui vous a certifié n’est plus membre, et bien la certification qui avait été émise pour vous n’est plus valable.

Est-ce un fonctionnement normal ? voulu ?

Merci pour votre éclairage

Thierry Qatar

Il me manque donc une certification pour redevenir membre.

Merci à celle ou celui qui me l’octroiera.

Le comportement du software, décrit dans le post précédent, peut donc engendrer des pertes de qualité de membre en cascade.

Si cela est voulu et ou souhaitable cela me semble impliquer des conséquences qui peuvent être tragiques. C’est mon avis.

Ainsi dans l’exemple que je donne “ofaurax” / “gerg” / “morvanc” / “julien j” sont dans le même cas.
“gerg” et “morvanc” ont tous deux participer à ma certification.
“ofaurax” perd la qualité de membre parceque je perds la mienne…et oui nous nous étions mutuellement certifié…

Enfin la mention “certifications reçues = 0” est complètement fausse.
puisque chez tous les membres concernés, ils ont 4 certifications…

J’attends votre éclairage pour que je puisse mieux comprendre ce choix.

Bien @ vous tous et bonne journée

1 Like

Non tes conclusions sont fausses a cause d’un facteur de confusion : la nécessité de renouveler l’adhésion tout les 2 mois.

En effet nous avons décider dans le protocole qu’une certification reste active jusqu’a sont expiration même si l’émetteur n’est plus membre, et ceux justement afin d’empêcher un effondrement en cascade :wink:

EDIT : Dans ton cas donc, il te suffit de renouveller l’adhésion, et si ça ne passe pas, c’est peut être que tu ne respecte plus la règle de distance, règle qui est évaluée seulement lors de la création ou du renouvellement de l’adhésion.

2 Likes

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cependant :

Quid de “certifications reçues = 0” alors que j’ai encore 4 personnes qui m’ont certifiés ?

C’est un bug du client cesium, tu peut vérifier que tu a toujours bien tes certifications sur d’autres clients comme Sakia ou SIlkaj :wink:

D’ailleurs puisque Cesium les affiche bien quand tu clique sur le détail, c’est bien que tu les a sinon il ne les afficherai pas…

Il y a déjà une issue similaire à ce problème ici : https://git.duniter.org/clients/cesium/cesium/issues/616

Tu peux ajouter un commentaire et/ou une capture d’écran.
J’ai aussi eu le problème, une fois.

Oui n’hésite pas a en remettre une couche sur le ticket @gas2000, car j’ai trop souvent ce retour, les gens font une fixation sur ce compteur :laughing:

Je me rend du coup compte que j’avais aussi perdu mon statut de membre sur GT par non-renouvellement de mon adhésion. sveyret a également perdu son statut.

Je ne comprends pas cette notion de demande de renouvellement.
Je ne comprends pas pourquoi, puisque j’ai 4 certifications restantes sur les 12 que j’avais, le système n’indique pas 4 certifications en lieu et place de 0.
0 c’est faux
4 c’est la réponse que nous devrions lire.

J’appelle cela un bug. Dois-je comprendre que sur la G1 se bug est donc actuellement en cours ?
Normalement oui, puisque la G1 test est là pour les mettre en évidence.

Merci pour votre éclairage.

Ce n’est pas un bug de Duniter. Mais du client Césium. Le bug à été signalé et sera corrigé un jour.

La G1 ne peut pas avoir de bug : C 'est une Monnaie Libre ! :grin:

4 Likes