je viens d’avoir le cas d’un juniste qui ne retrouvait plus ses certifications (il en avait 4)
je fais une recherche sur son pseudo et aucun resultat (gecko, cesium) avec le début de son adresse rien mais avec la fin je trouve son portefeuille:
en effet plus de nom/pseudo/identite et plus de photo
apres discussion en effet depuis le 25 mars aucune operation et au moment de la procédure d’adhésion il a eu beaucoup de problèmes (erreurs de mot de passe) bref le delai des 2 mois est passé.
Ce que je voulais signaler et souligner c’est la perte de son identité en même temps que sa procédure d’adhésion. pour la photo c’est peut être du aux interactions entre cesium et Gecko
Tu n’as pas copié la clé en entier. J’ai fait la requête squid suivante :
query Q {
accounts(filter: {id: {startsWith: "g1Mr6P"}}) {
nodes{id}
}
}
{
"data": {
"accounts": {
"nodes": [
{
"id": "g1Mr6PZbCKBcCoGKeVHSzkaUGCQqkN595pNZEZPhk2xMtU5Ef"
}
]
}
}
}
La clé entière est donc g1Mr6PZbCKBcCoGKeVHSzkaUGCQqkN595pNZEZPhk2xMtU5Ef pour ceux qui veulent regarder.
Moi, il me semble normal que quand la procédure est abandonnée tout soit à recommencer depuis le début.
Oui parcequ’il m’avait donné que le debut et la fin ![]()
Je savais pour la procédure mais c’est le fait de perdre le pseudo. Et je préférais savoir si c’était la procédure normale. D’un autre côté il ne se réveille que maintenant
. Donc au moment de créer son identité le pseudo du portefeuille disparaît de la base et ne peut plus etre récupéré automatiquement quand l’adhésion échoue ?
Comme le pseudo est un identifiant unique à partir du moment où l’identité est confirmée (mais pas validée/membre), on garde ce pseudo réservé pour toujours.
Il existe une fonction pour rendre des pseudo à nouveau disponibles : pallets/identity/src/lib.rs · master · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab mais on ne l’appelle jamais.
En effet, ça impliquerait qu’un même pseudo peut être associé à plusieurs identités successivement, ce qui est difficile à spécifier. Pour l’instant, la libération de pseudo est une action manuelle du comité technique, mais il faudrait adapter squid car il ne gère pas encore ce cas de figure.
L’idée derrière la suppression d’identité après un délais est que le stockage blockchain est une ressource commune précieuse dont il ne faut pas abuser. Il fallait bien définir un délai pour le nettoyage automatique et on s’est calé sur les durées de la v1. Mais je suis d’accord que ça pourrait être amélioré ! Simplement il faut mettre tout le monde d’accord.