Merci la team super rapide ! @cgeek
invitation acceptée, suis maintenant en pending smith
Identity index: 12950
Username: JosselinFERREIRA
Address: 5H6AjTQZtuzvGbXBFG7zw6eZg9EkCKQurWD26XRTcznghsU1
Status: Member
Certifications: received 10, issued 5
Smith status: Pending
Smith certs: received 0, issued 3
Identity index: 12949
Username: Pini
Address: 5GBVhdJUdsGhxozu6R8X6x2pTZvuuW46s7JSU4tiW7Zd3WmY
Certifications: received 11, issued 11
Smith status: Excluded
Smith certs: received 0, issued 3
Identity index: 72
Username: 1000i100
Address: 5ChAhNCVVT2FWeC5D8wwHSuHGd6ZjYVMzTSeDjrJ46BbxyXU
Certifications: received 20, issued 19
Smith certs: received 0, issued 2
Identity index: 58
Username: vit
Address: 5FH48744BHgNoLBe8syGXbTEnSpGhp8ttdAKW4MWcR7TUKai
Certifications: received 7, issued 16
Smith certs: received 0, issued 2
gcli smith cert gui_tooun ✔
Enter password to unlock account 5CQ8T4qpbYJq7uVsxGPQ5q2df7x3Wa4aRY6HUWMBYjfLZhnn
Password:
Input("Decryption failed") → retry
Enter password to unlock account 5CQ8T4qpbYJq7uVsxGPQ5q2df7x3Wa4aRY6HUWMBYjfLZhnn
Password:
Password:
Password:
Password:
transaction submitted to the network, waiting 6 seconds...
new smith certification SmithCertAdded { receiver: 5715, issuer: 61 }
Non, effectivement, l’invitation ne compte pas pour une certification, contrairement à la création d’identité. C’est suite à Refonte de la Smith WoT, je suis d’accord que ça fait plus d’aller-retours, mais comme c’est pour les profils un poil technique ça devrait aller. Et bientôt on aura des interfaces pour expliquer et suivre tout ça.
probleme de sessionkey… le go-online et l’invite ne marche plus pour moi… j’ai zappé l’histoire de la session keys …
gcli -S cesium smith update-keys
Cesium id:
Cesium password:
Anyhow(Please make sure you are connected to your validator node with the unsafe RPC API enabled Rpc error: RPC error: ErrorObject { code: MethodNotFound, message: "RPC call is unsafe to be called externally", data: None })
Peux-tu donner plus de détails ? Les messages d’erreur, le contexte ?
Pour mettre à jour ses clés, il faut être connecté à son nœud validateur, par exemple avec un pont ssh ou un vpn (cf doc pour pont ssh Duniter | SSH tunnel).
Ensuite, il faut donner à gcli l’adresse du noeud validateur : gcli --url ws://localhost:9944 [...] sinon il utilise l’adresse par défaut définie dans la configuration (gcli config show).
L’auteur d’un bloc est aléatoire, il se peut qu’on ne forge rien pendant des dizaines de blocs. Tant qu’on fait au moins quelques blocs par session c’est bon, on n’est pas exclu. Pour vérifier rapidement si tu as fait des blocs dans les sessions précédentes il suffit de regarder si tu es dans les authorityMembers dans le storage.
Au temps pour moi. C’est mon pseudo qui a sauté de ma page polkadot, et du coup je ne me reconnaissais pas dans les auteurs de blocs. Désolé pour le bruit