Perte du statut membre par non renouvellement d'adhésion

hello les amis !

Petite question subsidiaire…
Une fois connecté à mon nœud forgeron, je n’arrive pas à conserver un liste de contact enregistrée afin de mieux identifier les comptes qui forgent…

Seul mon compte connecté avec l’extension “Duniter-Connect” apparaît identifié dans la liste de Forge, une idée ?

Dans Polkadot.js,

Menu Comptes/Carnet d’adresses

Bouton Ajouter un contact, puis tu donnes le nom et l’adresse dans le formulaire.

Tiens ça donne envie de forker Polkadot.js dans un premier temps juste pour fetch les usernames des identités depuis squid…

1 Like

@vit , j’ai bien suivi ton mod-op, seulement, cette liste n’est pas conservée d’un connection sur l’autre…

1 Like

Ce sont des données enregistrées dans le local storage de ton navigateur.
Donc si tu supprimes ton cache, que tu changes de navigateur, ou que simplement celui-ci est configuré pour ne pas garder de cache, alors tu perdra ces données malheureusement.

Toujours pas de lib v2s-js j’ai l’impression, ça fait chier.

1 Like

c’est exactement mon cas !! merci @poka

2 Likes

attends je fais un fork rapide

1 Like

tu va demander à ton compaing Claude ? il est dispo le dimanche aussi ? :rofl:

1 Like

en attendant à tester mais je ne savais pas qu’ils distribuaient leur app pour Desktop également, ayant pour avantage de garder les données en dure sur le filesystem:

uniquement une AppImage pour linux donc, ces gens ont du goût.

2 Likes

@poka en vla un app qui est bonne !!! avec mon tunnel SSH, connexion nickel… vais tester le carnet d’adresse

1 Like

super, curieux de voir comment se passent les extrinsics du coup, vue que ça ne peut pas se faire via l’extension duniter connect…

1 Like

Voilà ça marche, je récupère les username depuis squid directement :slight_smile:

par contre va falloir qu’on m’explique comment c’est possible qu’une identité sans username dans squid forge des bloc !

C’est normal que dans polkadotjs on ne puisse plus renseigner de accountId pour récupérer l’identityIndex ?

En fait je ne peut plus renseigner de accounId null part dans polkadot.js, même pour system.account, même en nav privée, sur l’app officiel, firefox et chrome…

En tout cas gcli me confirme que l’address concerné (et ce n’est pas la seule!) n’a aucune identité renseigné dans squid:

$ gcli identity get -a 5CfdJjEgh3jDkg3bzmZ1ED1xVhXAARtNmZJWbcXh53rU8z5a
Anyhow(no identity for account '5CfdJjEgh3jDkg3bzmZ1ED1xVhXAARtNmZJWbcXh53rU8z5a')

Et ce sur tout les noeuds squid, hugo, le miens…

Donc j’espère que c’est un soucis d’indexation squid @HugoTrentesaux , sinon c’est beaucoup plus inquiètant …
Donc je ne sais pas qui est 5CfdJjEgh3jDkg3bzmZ1ED1xVhXAARtNmZJWbcXh53rU8z5a qui forge des blocs sur la gdev tranquillement.

:rotating_light:

EDIT: En mettant à jour les metadata de l’extension dans polkadot.js, je peux bien renseigner le accoundId, et je confirme que ce n’est pas un soucis d’indexation !!

:rotating_light:

EDIT2:

Bon c’est bon en fait, je crois que c’est juste un bug de l’état du storage, il s’agit en fait de @cgeek :laughing:

En fait c’est son ancienne pubkey qui est renseigné comme étant dans la forge, il a migré entre temps, donc on peut tirer le fils via le linkedIdty et oldOwnerKey.
userId 34

Par contre dans Squid, je n’ai aucune entrée via le linkedIdentit justement:

Donc ya bien un ou plusieurs soucis quelque part.

Autre chose, la gdev trottine pas mal, il doit y avoir un forgerons HS…

Désolé de faire remonter autant de problème d’un coup ahaha

3 Likes

il y a @cgeek et @gui_Tooun qui ont 2 clefs chacun qui forgent …
et avec l’outil de monitoring Smith d’ @HugoTrentesaux , il y a 3 forgerons exclus …
“14572”, je crois que c’est @HugoTrentesaux également

1 Like

Ok il faudra clarifier ça.

C’est bon le fork est lancé: Duniter-portal (fork de l'app polkadot.js)

3 Likes

Tiens, mais qui a eu cette idée il y a cinq mois :stuck_out_tongue_winking_eye: Feature request: add wot members to address book (#1) · Issues · clients / duniter-connect · GitLab

:arrow_right: Panneau pour visualiser les forgerons
Tout ce que tu dis ensuite est lié au changeOwnerKey, d’où le champ wasIdentity de squid.

Probablement le nœud de @Moul et la finalisation bloquée, comprendre pourquoi est ma priorité non désirée de la semaine.

2 Likes