Petit bug pour vider un compte

coucou @vjrj , désolé de venir t’embêter mais je souhaite transférer la totalité du solde d’un compte Ginkgo sur un autre compte et je n’arrive pas à le faire.
j’ai essayé :

• le montant exact en Ğ1 ou en DuĞ1
  • le solde arrondi à 1 Ğ1 inférieur et idem en DuĞ1

à chaque fois il me dit Solde insuffisant !! depuis https://g1nkgo.comunes.org/ ou https://g1nkgo-test.comunes.org/

Solde Césium

Solde SILKAJ

Ginkgo Web

Une petite idée ? merci à toi

1 Like

Small question:

Are you using v1, right?
Can you try to send the same quantity minus 1 G1?

1 Like

Por supuesto que quiero hacerlo en la v1, y ya he probado tus propuestas.

• el importe exacto en Ğ1 o en DuĞ1
  • el saldo redondeado a 1 Ğ1 inferior y lo mismo en DuĞ1

traducción realizada con la versión gratuita del traductor DeepL.com

Il y a un dépôt existentiel en dessous duquel on ne doit pas descendre pour garder le compte existant. Ce dépôt existentiel est de 1 ǧ1 ou 1ǧtest
En V1 Descendre en dessous de ce montant impliquait la perte des centimes de Ǧ1 restant.
En V2 un transfert est interdit si on descend en dessous de ce dépôt existentiel, sauf si on fait un Transfert-all pour vider le compte.
@vjrj as-tu implémenté ce transfert-all dans G1nkgo ?
Demande à @poka pour les détails techniques.

Hay un depósito existencial por debajo del cual no se debe bajar para mantener la cuenta existente. Este depósito existencial es de 1 ǧ1 o 1ǧtest
En V1, bajar por debajo de esta cantidad implicaba la pérdida de los céntimos restantes de Ǧ1.
En V2, se prohíbe realizar una transferencia si se desciende por debajo de este depósito existencial, salvo que se realice una transfert-all para vaciar la cuenta.

@vjrj, ¿has implementado esta transfert-all en G1nkgo?
Pide a @poka los detalles técnicos.

Traducción realizada con la versión gratuita del traductor DeepL.com

je ne connaissais pas cette limite de la v1… merci @Maaltir , l’encyclopédie vivante :wink:

Ben :

• j’ai essayé en laissant 1 ǧ1 ou 1.01 ǧ1 sur le compte
  • virer 890 pour un solde de 898,98

…et … tada … pas mieux :rofl:

Peut-être un problème dans la façon de calculer le solde ?

EDIT : Avec SILKAJ, j’arrive à vider un compte à 0.00 en un seul virement

Salut @vjrj ! Toujours le même problème pour vider un compte Ginkgo, impossible !

De plus, avec les problèmes des nœuds 1.9 GVA, c’est de pire en pire de gérer Ginkgo en v1…

Je me suis permis, en analysant tes sources GIT à l’aide de Cursor, de faire une petite AppImage Linux qui permet d’utiliser un compte Ginkgo depuis Cesium en utilisant le fichier WIF.

Elle m’a permis de lancer des transactions sur des comptes crées par Ginkgo depuis Césium.

Je ne souhaite pas rendre trop publique cette app sans ton accord. tu recevra en MP, le lien pour la télécharger et me dire si tu es OK avec cet usage, l’interface est en français. Comme elle n’est pas destinée à avoir une grande durée de vie, je n’ai pas vu l’intérêt de tout traduire. Ci-après, une petit Readme de cette app. pour les autres lecteurs de ce post.

Dans l’attente de ton retour.
README_ExtracteurGinkgo.txt (4,5 Ko)

¡Hola, @vjrj! Sigo teniendo el mismo problema para vaciar una cuenta Ginkgo, ¡es imposible!

Además, con los problemas de los nodos 1.9 GVA, cada vez es más difícil gestionar Ginkgo en la versión 1…

Me he tomado la libertad, tras analizar tus fuentes GIT con Cursor, de crear una pequeña AppImage Linux que permite utilizar una cuenta Ginkgo desde Cesium utilizando el archivo WIF.

Me ha permitido realizar transacciones en cuentas creadas por Ginkgo desde Cesium.

No quiero dar demasiada publicidad a esta aplicación sin tu consentimiento. Recibirás por mensaje privado el enlace para descargarla y decirme si estás de acuerdo con este uso. La interfaz está en francés. Como no está destinada a tener una larga vida útil, no he visto la necesidad de traducirla por completo. A continuación, un pequeño archivo Léame de esta aplicación para los demás lectores de esta publicación.

Espero tu respuesta.

Dear all, sorry for the delay in answering. I had maaaaaany personal issues during these weeks.

Trying to reply: Curiously I implemented the transfer all, revoke and many other new things, but I didn’t publish it because I think is not stable enough.

I tried to stabilize a bit this weekend but, I couldn’t finish. The “transfer all” works but not other things (I was thing to close old bugs, UI and usability things that I don’t like, and things like that).

About to use g1nkgo accounts in Cesium @joss.rendall, please feel free. Anyway, in g1nkgo in expert mode, you can export a single ginkgo account in ewif/wif cesium format and import it in cesium. I have mine old g1nkgo wallet exported in cesium v1 extension too. I like a lot the interoperability between wallets.

FR:

Bonjour à tous, désolé pour le délai de réponse. J’ai eu énormément de problèmes personnels ces dernières semaines.

Pour répondre : Curieusement, j’ai implémenté le transfert complet, la révocation et plusieurs autres nouveautés, mais je ne l’ai pas encore publié car je pense que ce n’est pas encore assez stable.

J’ai essayé de le stabiliser un peu ce week-end, mais sans succès. Le transfert complet fonctionne, mais pas le reste (je voulais corriger d’anciens bugs, améliorer l’interface et l’ergonomie, etc.).

Je compte utiliser des comptes g1nkgo dans Cesium @joss.rendall, n’hésite pas. En mode expert, g1nkgo permet d’exporter un compte ginkgo au format ewif/wif Cesium et de l’importer dans Cesium. J’ai également exporté mon ancien portefeuille g1nkgo avec l’extension Cesium v1. J’apprécie beaucoup l’interopérabilité entre les portefeuilles.

4 Likes

8 posts were split to a new topic: Phrase de restauration dans G1nkgo

Voir aussi : Recapitulatif des Bugs detecté/vus/corrigé sur la Gtest dans Ginkgo - #46 par Vivakvo - Ǧ1nkgo - Forum Monnaie Libre