Petit tuto : installer un noeud Duniter (Mise à jour)

Je viens de mettre à jour mon petit post : "[TUTO] Auto-héberger un noeud DUNITER sous Debian/Ubuntu"
Il comprend désormais les avertissements de rigueur concernant le port 9220 de l’interface d’admin ainsi qu’une solution à base de SSH pour se connecter “proprement”. (Merci à elois pour cette astuce)

2 Likes

typo tu a oublier :9220 dans ta commande ssh appliquée a ta config

Oups ! Merci. Corrigé.

Typo: “La Ğ1 est désormais bien réelLE”. :slight_smile:

Sinon, merci de faire des tutos. C’est important je pense pour démocratiser le côté technique qui va autour du projet.

Corrigé. Merci :smiley:

Avec plaisir! :wink:

“reste non exhaustif” sinon la phrase est contradictoire.
Tu peux aussi ajouter qu’en rentrant ses propres identifiant et mot de passe de membre, on relie le nœud à sa clé publique.

@Leo Merci pour la correction.
Je prends note de ta 2ème remarque. On entend par “membre” les personnes ayant au moins 5 certifications ? (Désolé, je “débute” :kissing_smiling_eyes:

Oui c’est bien ça !^^
Les membres créent la monnaie.
Mais pour éviter de faire les choses à l’envers (notamment lors de la création du mot de passe qui ne se fait pas n’importe comment pour les membres), je t’invite à renvoyer tes lecteurs vers le tuto Cesium d’inscription membre, la licence G1 et pour les plus téméraires, la TRM. :wink:

@citizenz58
Merci pour le tuto pratique pour un newbeeG1, j’ai rajouté deux petits commentaires aux tutos ;o)