c’est cool , c’est complet mais j’ai compris tout ça sur la TdC. Perso, je cherche a savoir si des gens se sont posé les question d’implémentation. comment calculer efficacement, quelle modèle de donnée, quoi stocker, quoi calculer… séquentiel? ensembliste? programmation dynamique?
si je te demande quelle est la meilleure représentation pour trouver les membres réfèrent par exemple.
de manière ensembliste? quelle sera ton format de donnée et quelle sera ta requête SQL.
- qu’en est-il si je souhaite calculer l’état de la WoT pour le block 123456 ? dois-je recalculer 123455 blocs précédant? et si cela ne me satisfait pas existe 't-il d’autre modèle de donnée qui me le permettent …
c’est pas un truc qui se résout avec des assertions de matheux, c’est un sujet beaucoup plus proche de l’échange d’opinion. on peut faire comme ceci mais ya tel contrainte, ou comme cela mais tel autre contrainte… en conséquence, si ton objectif est ceci alors il vaut mieux faire comme ceci et sinon fait comme cela.
il suffit pas d’avoir piger, il faut aussi se demander comment physiquement exécuter ces calculs efficacement. et lorsqu’il y a plusieurs cas d’utilisation d’une variable et plusieurs modèle possible c’est de faire un choix.
Oui je connais la doc, je l’ai sans doute lus et écris, récris, formaté plus de fois que la plupart d’entre vous, je cherche a valider le concept avec des mot humain tu vois plutot que des XHX ou SIG et des vieille formule d’informaticiens ou de matheux habilement présomptueux.
est-ce que oui ou non on peut traduire ça par “lock avec password”, “lock jusqu’à …”, "lock pendant … " ?
Tu commence par la ensuite tu envoie la soupe, parce que XHX, SIG et CSV c’est pas très diggeste. en gros c’est quoi le titre et les sous titre de ce chapitre?
c’est moins trivial que définir des constantes. parce qu’il n’y a pas de vérité vrai absolue, je comprends que ça déstabilise certains, que ça garde la plupart d’entre vous éloigné du téléphone, mais ça fais 9 mois que je code et j’ai pas reçus beaucoup plus que "va voir la doc, “va sur le forum” jusque là… c’est pour çà que je propose de la ğ1 pour un service… parce que la doc n’est pas un prof, n’est un être humain et elle réponds pas mieux a mes questions
j’aimerais juste avoir autre chose a dire dans quelques mois que “J’ai du le faire tout seul, puisque les geeks du groupe n’ont pas trouvé mieux que le tutoriel à me faire lire” j’ai l’intime conviction qu’au fond, certains se sont posé plus des questions depuis quelques années que je n’ai pus le faire en 1 ans et plus qu’ils ne l’écriront jamais puisque visiblement trop timide.
Ça m’attriste de voir que le choix des communications technique reste figé dans un mode “broadcast text” (nécessairement filtré, épuré (sauf pour ceux qui comme moi s’en foutent)) plutôt que dans des relations plus vivante, humaine, personnel. ça fait un bail qu’on sait qu’il ya plus d’information dans le bruit de la voix que dans le message, dans l’image que dans le discours d’une vidéo. je dis pas qu’il en faut pas mais si on construit un monde qui rapproche les gens, on en fait pas la démonstration ici… j’ai reçus oralement plus d’enseignements sur l’aspect technique de la part de non développeur du cœur voir même de non informaticien que des développeurs de la communauté. et je peux pas ignorer cette variable.
Peut être, sans doute! que vous êtes timides ou de mystérieux personnage! Mais j’espère vraiment connaître quelques une de vos voix avant d’avoir finis Juniter (et pas uniquement les modo
).
Je sais que je rend caduque mes observations a l’exprimer explicitement mais de mon point de vue c’est plus improtant de vous faire réfléchir la dessus.
Merci mais vous ne répondez ni a mes questions, ni à ma tentative de rentrer en contact.