Oui. Ils auraient dû attendre de bien vous connaître, pour respecter scrupuleusement la licence. Un de mes certificateurs ne respectait pas cette condition également, je ne l’ai pas contre-certifié.
A présent que vous avez bien compris la licence, vous pouvez donc participer en pleine connaissance de cause à la sécurité de la June telle qu’elle est, OU participer à la construction d’un autre système de gestion d’identité. Voyez ceci, par exemple : BrightID - Identité unique décentralisée
Celleux qui vivent en anachorète n’ont pas besoin de monnaie. D’autre part, 5 personnes, c’est effectivement “peu de monde”, et atteint même si l’on vit isolé.e.
Vous observez qu’effectivement, tous les êtres humains peuvent faire certifier leurs comptes, mais que ceci n’est pas automatique et se fait au rythme de la confiance entre êtres humains, sans utiliser d’intermédiaires tels que l’etat ou la banque.
edit - d’autre part, la June est effectivement une monnaie libre, mais 1- elle est encore une expérimentation, et 2- en l’etat, elle ne peut pas accueillir toute l’humanité, photographie ou pas, et 3- ce système d’identification des comptes est imparfait, nous sommes d’accord.