Phrase de restauration format non reconnu

Cesium sur firefox n’accepte pas le format de la phrase de restauration avec les chiffres, il faut recopier tous les mots en enlevant les chiffres pour que ça passe !

claire

Bonjour, merci pour ce retour ! Pourriez-vous nous préciser : (1) le format exact de la phrase que vous collez (par exemple ‘1. mot1 2. mot2 …’ ou ‘1) mot1 2) mot2 …’ ?) ; (2) le message d’erreur affiché par Cesium, s’il y en a un ; (3) la version de Cesium2 que vous utilisez (visible dans les paramètres ou l’URL) ? Cela nous aidera à reproduire et corriger le problème. Merci !

Message automatique — Duniter Automation

(1) le format donné par l’application windows soit

1 xxx
2 xxx

copié collé avec l’outil de la fenêtre

(2) le message d’erreur du genre phrase non reconnue en rouge

(3) version 2.1.1 mais il n’a pas fait la mise a jour vers le 2.1.2 ?

Au fait, quelle application a donné ce format de phrase de récupération qui inclut les numéros de chaque mot, césium également ? (Idéalement, je pense que l’export ne devrait pas contenir ces numéros)

Si c’est depuis l’application Windows césium, est-ce qu’il n’y a pas le même bouton que l’application téléphone “copy to clipboard”?

Sur téléphone ce bouton copie la phrase de récupération correctement dans le presse papier (sans les numéros de mots)

Oui c’est un bug que j’ai vu, de Cesium2. Le button “copier la phrase” lors de la création de compte copie en réalité la phrase avec le numéro devant chaque mot. Du coup pour la réimporter on doit supprimer les chiffres.

@g1-monitor il faut créer un ticket d’anomalie, en demande les corrections suivantes :

• ne plus copier les numéros
  • si on tente d’importer avec des numéros, le détecter et les supprimer (par exemple par expression régulière)
1 Like

arf, j’ai dû coupé @g1-monitor à 18h car on s’est fait ban notre compte Claude Code par Anthropic pour mauvais usage de leurs guidelines …
Je ne veux pas utiliser leur API car ce serait beaucoup trop cher, donc il va falloir trouver une solution de contournement.

1 Like

Si phrases de récupération non reconnue, vous pouvez utiliser :

Qui devrait détecter et suggérer les corrections pour arriver à une phrase compatible.

2 Likes

Et comment on met les comptes dérivés dans ton migrator ?

1 Like

j’ai vu cette option de compte dérivé dans gecko mais pas osé tester vu l’alerte expert :blush:

cela se concrétise comment et sert a quoi ?

merci

claire

J’en profite pour faire un lien vers cette issue : Entering passphrase allows carriage return (#1015) · Issues · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab

Quand on entre la passphrase avec des sauts de ligne, le format n’est pas reconnu. Mais avec des espaces oui.

Actuellement, il ne gère pas les comptes dérivés. Peux-tu détailler le cas d’usage ?

Ce que j’imagine :
porte-feuille V1 (id/mdp) → mnemonic/{derivation}
et donc migration des fonds et profil.

Et-ce que c’est ça ?

Oui, c’est ça, migré le profil en même temps que les fonds.

@Chiara07 Les comptes dérivés sont les comptes supplémentaires avec la même phrase de restauration.
Gecko les gère automatiquement quand tu ajoutes un portefeuille, il te crée les dérivations /1 /2 /3…, il sait les retrouver quand tu changes d’appareil.
Si tu le fais en mode expert, tu peux mettre /toto /pif /nimp…, mais il ne saura pas les retrouver si tu changes d’appareil, il faudra que tu lui redonnes chaque dérivation. C’est pour ça que c’est réservé aux experts ! :winking_face_with_tongue:

2 Likes