Plugin Woocommerce possible ?

Bonjour,
J’espère que tout va bien chez vous en France (hahaha). Chez nous à Montréal, il neige :confused:
J’aimerais savoir s’il est possible (déjà par API) de faire faire un plugin woocommerce. Suis-je hors champs (hors propos) avec ma question ? Svp pouvez-vous m’indiquer si vous croyez réaliste d’espérer un plugin ecommerce bientôt sous Woocommerce ? Merci

Bonjour, le sujet est évoqué ici :

Peut-être pouvez-vous trouver une personne prête à développer ce plugin, contre un financement participatif en Ğ1 ?

2 Likes

Dès que Ǧ1lien et Tipǎy seront en place, il devrait être bien plus simple d’ajouter des plugin e-commerce sur les plateformes existante (ou d’en créer de nouvelles).

1 Like

Merci pour cette réponse. Est-ce qu’il est possible d’avoir une date prévue ou approximative ? Merci

Je comptais avoir finalisé Tipay pour les RML12, mais l’orga de ces dernières m’a trop occupé, je pense que ce sera bon pour les RML13. pour G1Lien, je ne saurais trop dire, ça dépend de ce que j’inclue dedant. Si c’est uniquement la partie protocole, ça sera prêt aussi, si j’inclu un module léger pour finaliser les paiements, ça sera un peu plus long, mais de combien, je verrais en y travaillant.

Ce qui est sur, c’est que ce sera plus rapide si je peux m’y consacrer à plein temps que si je dois mettre de l’énergie en parallèle pour assurer ma subsistance, mais vu que Tipay, entre autre, peut y contribuer, je devrais bien avancer dans les mois qui viennent.

Merci de la réponse.

  • Ah que j’aimerais être un programmeur / développeur pour mettre la “main à la pâte” et vous aider à développer ce beau projet.

Si tu veux prendre le temps d’apprendre, je prends couramment des stagiaires :wink:

Si tu veux aider autrement, il y a de quoi faire aussi (et tu le fait peut-être déjà)

Financièrement :

Coté communication/promotion :
https://axiom-team.fr/

Coté retour utilisation, traduction…

3 Likes

Bonjour,
Je suis moi aussi intéressé par une intégration de paiement en Ğ1 dans l’outil WooCommerce. Y a-t-il des nouvelles à ce propos ? Un financement participatif d’ouvert quelque part peut-être ?

Bonjour,

Pas à ma connaissance.

Cependant, j’ai observé dernièrement, qu’une personne a lancé un financement participatif de 5000 DU pour le développement d’une barre de progression de financement participatif, alors meme qu’il n’avait pas de dev pour coder ceci, selon toute vraisemblance.

Après quelques mois, un dev s’est chargé du projet et a codé la barre en question, pour 6000 Ğ1, soit environ un dixième du prix initial.

Ainsi, réunir une forte somme par financement participatif,ou des promesses de dons, pourrait motiver un.e dev à réaliser cette fonctionnalité. Vous avez toute liberté de lancer ce projet ou non.

2 Likes

Tout à fait, le code est ici même :