Mise à jour du forum terminée. Plusieurs plugins ont été inclus dans discourse directement et ne sont plus nécessaires.
Edit: il semblerait que le pluging “retort” (permettant des réactions autres que ) ne fonctionne plus correctement
Mise à jour du forum terminée. Plusieurs plugins ont été inclus dans discourse directement et ne sont plus nécessaires.
Edit: il semblerait que le pluging “retort” (permettant des réactions autres que ) ne fonctionne plus correctement
Ces plugins avaient à priori déjà été désactivés lors de la dernière mise à jour, c’est bizarre.
Ah moins que ce n’est été que sur le forum ML.
En tant qu’admin, j’ai ce message sur le forum monnaie-libre : **
[Avis d’administrateur]** Extension « retort » contient du code qui doit être mis à jour. (identifiant : discourse.widgets-end-of-life) (en savoir plus)
Pourtant, les réactions autres que semblent fonctionner !
Ah, alors je ne sais pas comment le réactiver sur ce forum
Oui je pense que tu as confondu, clairement le forum duniter n’était plus à jour
Oui pour retort on en est là: Discourse Retort - #499 by pokapow - Plugin - Discourse Meta
En fait je viens de tomber sur ça ( Discourse Reactions - Plugin - Discourse Meta )
Je vais donc désactiver ce plugin et utiliser le cœur
Non il faut activer le nouveau plugin officiel, comme sur le forum ML.
Je ne comprends pas ce que je dois faire.
Il y a GitHub - gdpelican/retort: A reactions plugin for Discourse dans le containers/app.yml, qui semble ne plus marcher. Par quoi suggères-tu de le remplacer ?
Par rien du tout, c’est intégré à Discourse maintenant, un paramètre à activer, dsl je suis dans le métro j’ai pas sous la main. Tu peux tirer le fils de mon message au dessus.
Ah oui mais c’est exactement ce que je disais au dessus (ce n’est plus un plugin, c’est intégré directement) et tu m’as dit non, du coup je pensais qu’il y avait autre chose
Je croyais de mémoire mais non.
C’est bon c’st réactivé. Mais je ne crois pas qu’on puisse faire plusierus réactions avec les reactions “core”
Il faut ignorer ce message.
Un jour un geek ayant trop de temps à perdre frokera retort pour le rendre compatible avec le nouveau système de plugin de Discourse, et j’espère que ce geek ne sera pas moi.
Oui c’est ce que je dis dans mon message en lien juste au dessus
Donc ta suggestion c’est que je laisse retort activé en espérant qu’il se répare tout seul un jour (et tant pis pour le bandeau pour les admins), et en attendant on a les réactions fournies par le cœur de discourse, c’est ça ?
Oui les admins ont juste à fermer le bandeau avec la croix.
Sur le forum ML je pige pas car j’ai commenté le plugin retort dans la config yml mais j’ai quand même le bandeau.
Si quelqu’un veut s’amuser, une MR pour reparé retort est ouverte depuis des mois, a tester: Updates based on new post menu in discourse. https://meta.discourse.o… by dtraleigh · Pull Request #92 · gdpelican/retort · GitHub
Par le mainteneur du plugin lui même.
Il y a un paramètre “any emojis” pour permettre de choisir la réaction. Vu l’usage qui en était fait avant, je pense que ce serait mieux (et ça permettrait les votes par réaction).
C’est “expérimental” parce que les gens peuvent mettre des émojis custom, mais en cas d’abus on peut modérer.
J’ai activé
Oui, voir la discussion que j’ai linké juste au dessus du forum meta.
Ce qui manque c’est le multi react.
Vous arrivez à enlever la nouvelle barre de recherche dans la vue principale ?